PDA

Voir la version complète : nouveau

bloodybird
13/01/2004, 20h38
bonjour ,je m'appelle remi je suis un passioner d'oiseau surtout de canari sa maitenant 1 ans que j'eleve des canari.meme plutart je voudrais etre ornithologue(14ans).voila pour ma presentation.

myriam
13/01/2004, 21h12
bonjour Remi, soit le bienvenue sur ce forum! ;op
Amitiés.......myriam

Jojo
14/01/2004, 13h13
bienvenue!

pour le métier d'ornithologue, je me suis déjà renseigné au CIO, mais rien... aucunes infos! c'est bien dommage, mais bon, tant pis!

a+

Nicolas
14/01/2004, 15h13
Salut remi,

Bienvenue à toi, c'est bien ca le métier d'ornithologue, j'y ai déjà pensé aussi mais comme dit jojo il y a peu d'info.

(ah oui, on est un peu près du même age, op;)

A bientôt

Nico

bloodybird
15/01/2004, 19h47
merci pour tout ces message .
moi j'ai deja quelque renseigne sur ce metier.et je vai faire mes etude la dedan mai comme ila peu de placeje risque de faie un metier dans la nature.merci a jojo ,myriam et nicola a++++++

Nicolas
15/01/2004, 20h10
Oui moi aussi je comptes bien faire mes études dans ce domaine (biologie, ornithologie, ...) je sais pas encore très bien mais ce que je sais c'est que cela aura un rapport avec les animaux

A bientpot

Nico

sowel
15/01/2004, 21h10
Bonsoir,

pour les études de biologie, si vous voulez en faire, il faut y aller à fond, rester motivé pendant les 8 années d'études après le bac, ne pas hésiter à faire des stages en laboratoires ou avec des profs de fac le plus tôt possible, même si celà vous empêche de travailler pendant l'été pour gagner de l'argent. C'est en étant dans le milieu de la biologie/biochimie très tôt que l'on se fait remarquer, pas en travaillant dans l'entreprise du coin pendant l'été.
Faites des stages en labo, même si ce n'est que 2 semaines, celà sera autant de plus que les autres n'ont pas fait, et celà peut vous aider grandement à comprendre la suite des cours.

Pour les postes, c'est au compte-goutte, pour le meilleur et/ou le pistonné. Pour un emploi en tant qu'ornithologue, c'est pire. Il faut attendre que l'ornithologie en place meurt, et il n'est pas sûr que son poste soit reconduit.

Si je me permet de donner ces qq conseils, c'est que j'ai fait des études de biologie moléculaire et cellulaire du développement animal, et qu'aujourd'hui je suis ingénieur-informaticien....

Nicolas
16/01/2004, 16h52
Ah ok tes quelques conseils comme tu dos sont les bien venus, lol

Oui, je sais qu'il faut s'accrocher à ce genres d'études mais pour l'instant, au collège, je m'en sort très bien en biologie

A bientôt

Nicolas

Jojo
16/01/2004, 16h57
merci pour ces infos!

perso, j'aimerai bien faire des études d'infirmier (en plus il en manque!). Mais pour le moment mon objectif est d'avoir le bac! (cette année: bac de français!)

a+
greg

bloodybird
16/01/2004, 18h02
merci ,sowel pour tes renseignement moi aussi comme nicola je m'ensort bien en biologi. cette anne ces le brevet pour moi( je supose comme nicola) et je que sa ces une petit etap par rapport au reste.Merci encore a++++ TOUT LE MONDE.

sowel
16/01/2004, 18h07
C'est un bon début, si vous vous débrouillez en bio. Mais ce que je voulais aussi vous faire comprendre, c'est que bien s'en sortir en "bachottage", c'est nécessaire (mais une fois en fac ou école d'ingénieurs, vous ne serez pas les seuls à vous en sortir en bio), ce qu'il faudra surtout, c'est vous mettre en avant et vous démarquez, notamment par les stages.

rocher rose
16/01/2004, 21h12
bienvenue bloodybird, et à bientôt pour des tas de questions/réponses! ;o)

bloodybird
19/01/2004, 19h13
merci a tout le monde pour ces message de bienvenu
a++++++++

nicocolt
24/01/2004, 17h14
Salut, bienvenue à toi et bon courage pour tes études, tu as l'air super motivé, et ça c'est très important. Félicitations

bloodybird
24/01/2004, 18h46
merci a toi nicocolt pour tes encouragement!!!!!!!!!!!!!!