PDA

Voir la version complète : renseignements pour canaris +/-30 jours

magali
11/06/2008, 15h39
bonjour,j'ai un couple de canaris qui vient d'avoir 2 bebes(29 et 30 jours).puis-je remettre la baignoire car cela fait presque 3 semaines que je ne l'ai plus mise de peur qu'ils ne prennent froid.
je vais bientôt partir pour 2 semaines.puis-je laisser les bebes avec les parents jusqu'a mon retour.la femelle couve des oeufs factices pour le moment.je pense lui retirer le nid demain(elle couve depuis une dixaine de jour)

wilgood76
11/06/2008, 16h15
salut
si ta femelle couve des oeufs factices c'est que tu vas lui mettre des oeufs ??????
quoique la je comprends pas , pourquoi elle couve des oeufs fadtices depuis 10 jours
si les petits ont 30 jrs
j'comprends pas
bref ,
on evite de mettre la baignoire en periode de couvaison car cela refroidi et augmente l'humidite pour les oeufs
on peut mettre la baignoire avec eau tiede la veille de l''eclosion
cela ramoli les oeufs et facilite l'eclosion
mais pas apres pour ne pas refroidir les petits

ta femelle couve depuis 10 jrs pour rien , tu vas la fatiguer !!!!
en esperant t'avoir repondu
a bientot

wilgood76
11/06/2008, 16h18
salut
si ta femelle couve des oeufs factices c'est que tu vas lui mettre des oeufs ??????
quoique la je comprends pas , pourquoi elle couve des oeufs fadtices depuis 10 jours
si les petits ont 30 jrs
j'comprends pas
bref ,
on evite de mettre la baignoire en periode de couvaison car cela refroidi et augmente l'humidite pour les oeufs
on peut mettre la baignoire avec eau tiede la veille de l''eclosion
cela ramoli les oeufs et facilite l'eclosion
mais pas apres pour ne pas refroidir les petits

si les petits ont trente jours tu peux leur mettre le bain
attention pas trop d'eau

ta femelle couve depuis 10 jrs pour rien , tu vas la fatiguer !!!! la saison se termine laisse la se reposer enleve le nid
en esperant t'avoir repondu
a bientot

magali
12/06/2008, 11h17
elle couve des oeufs factice parce qu'elle a pondu et que je ne veux pas d'autres jeunes.même si je lui retirais les oeufs,elle couvait donc je l'ai laisser un peu mais aujourd'hui,je retire tout.au moins elle laisse les jeunes tranquille et le père s'en occupe très bien.en enlevant le nid plus tôt,elle allait dans la mangeoire.