PDA

Voir la version complète : question

H@NZO
10/06/2008, 11h35
Bonjour ,
tjrs à propos de la couvaison et de la methode à adopter pour mener à bien cette période; donc voilà moi je fait comme dans l'article de cedrique je réunis les 4 ou 5 oeufs pondu par ma femelle et je les remet une fois qu'elle a terminé de pondre mais si on ramasse un ouef 2h tard .
moi je travail de nuit et je rentre à 10h chez moi et je trouve que ma femelle couve son second oeuf est ce que si je l'enlève et si il est fécondé les 2h ou 3h qu'il a passé au chaud sous sa maman ne vont pas l'affecter?:qx:

guignol
10/06/2008, 15h31
Non çà ne risque rien. Ce n'est pas à 1h près. Le principal est que tu les remettes tous en même temps dans le nid. Bien sûr c'est mieux si tu peux les mettre plus tôt, mais ce n'est pas grave si tu peux pas.

H@NZO
10/06/2008, 15h39
Non çà ne risque rien. Ce n'est pas à 1h près. Le principal est que tu les remettes tous en même temps dans le nid. Bien sûr c'est mieux si tu peux les mettre plus tôt, mais ce n'est pas grave si tu peux pas.

tu veux dire c'est mieux si je les ramassent plus tôt car pour les remettre j'ai pas de pb je les remet tous en mm temps

wilgood76
10/06/2008, 20h05
oui entierement d'accord
bon courage

guignol
11/06/2008, 16h26
tu veux dire c'est mieux si je les ramassent plus tôt car pour les remettre j'ai pas de pb je les remet tous en mm temps

Oui je voulais dire que pour les reposer tous en même temps, il vaut mieux le faire de bonne heure le matin, si tu peux.

animalerie-safe
11/06/2008, 19h38
pour enlever les oefs mieux vaus le faire taux le matin et les remettre le matin bonne chance