Voir la version complète : Probleme de paté
monster_fm
10/06/2008, 11h08
Ma femelle ne veut pas mangé de paté. Comment je dois faire pour qu'elle en mange
merci
patachon48
10/06/2008, 11h23
quel genre de pâté donnes-tu?
monster_fm
10/06/2008, 12h25
De la pâtée commercial jaune d'élevage kiki
patachon48
10/06/2008, 13h17
tu devrais peut etre l'améliorer en y ajoutant un oeuf cuit dur ou un peu de pomme ,ou de la carotte et un peu de niger
la pattée KIKI n'est pas très fameuse vaut mieux en acheter une autre
petite lily
10/06/2008, 17h01
oui il arrive parfois qu'ils n'aiment pas trop certaines pâtée il vaut mieux en essayer plusieurs ,les miens je vois ils ont bien leur préférence ,il y en a une que j'avais acheté qu'ils ne touchait pas.
wilgood76
10/06/2008, 18h03
salut melanger la patee avec des graines
si elle continue a bouder c'est qu'il y a qq chose qui ne lui plait pas donc changer de marque sera le plus simple
bonne continuation
monster_fm
10/06/2008, 18h56
oui il arrive parfois qu'ils n'aiment pas trop certaines pâtée il vaut mieux en essayer plusieurs ,les miens je vois ils ont bien leur préférence ,il y en a une que j'avais acheté qu'ils ne touchait pas.
En fait c'est la 4em marque de paté que j'ai acheté j'ai d'abord essayé bin zai ainsi qu'une marque locale et je lui est meme fait de la patée maison ou j'ai rajouté pomme et niger et maintenan kiki mais ya toujours rien elle n'a jamais voulu en mangé.
y a t il une solution, un moyen de lui en faire mangé
merci
En fait c'est la 4em marque de paté que j'ai acheté j'ai d'abord essayé bin zai ainsi qu'une marque locale et je lui est meme fait de la patée maison ou j'ai rajouté pomme et niger et maintenan kiki mais ya toujours rien elle n'a jamais voulu en mangé.
y a t il une solution, un moyen de lui en faire mangé
merci
tu lui donne de la paté sec ou avec un rajout d'eau? si tu lui donne sec essaye de l'humidifier un peu puis rajoute du neiger dessus
monster_fm
10/06/2008, 19h28
comment l'humidifier =(
Salut,
J'ai déjà eu ce problème, et je l'ai réglé de la façon suivante:
-- enlever, le soir, à l'extinction des feux, les mangeoires;
-- le matin, présenter la pâtée, et, légèrement affamée, elle y va assez naturellement durant toute la journée (sous surveillance, bien entendu).
-- le lendemain, remise des mangeoires.
Composition de la pâtée: un jaune d'oeuf bien bouilli, une cuillère à soupe lait en poudre (loya, nespray), une cuillère à soupe de couscous fin stérilisé (passé à la vapeur et séché).
Je n'ai plus eu de problème.
maloute45
11/06/2008, 09h58
Si vos oiseaux n'apprécient pas la pâtée du commerce,vous pouvez toujours en préparer vous-même :
Biscottes + oeufs cuit dur entier avec la coquille,passer le tout au mixer + un peu de charbon de bois.
Amicalement.
intensite102001
17/06/2008, 01h22
Merci pour ta recette Maloute45
monster_fm
17/06/2008, 01h32
J'ai deja essayé la patée maison elle ne veut rien savoir:ch3:
maloute45
17/06/2008, 08h11
En général,tous les oiseaux aiment la pâtée,quelle sois du commerce ou faite maison.
Apparamment chez vous ce n'est pas le cas,mais avez vous déjà essayer d'ajouter un complément
que vos oiseaux apprécierait : Niger,Pomme rapée,Carotte rapée,Couscous,Rusk,...
Il y à bien un de ces ingrédients que vos oiseaux apprécierons (à ajouter dans la pâtée).
Maintenant s'ils n'aiment que les semences (graines),vous pouvez toujours leurs distribuer des
Graines germées,mais attention avec celle-çi,elle doivent être correctement préparées (voir rubrique
Alimentation).
Amicalement.|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org