PDA

Voir la version complète : ponte à répétition

Henrietta
10/06/2008, 09h07
Bonjour,
j'ai un petit problème avec une femelle. Celà fait depuis avril qu'elle est avec un mâle dans une cage isolée. Ils s'accouplent mais ensuite la femelle pond et couve des oeufs qui ne sont pas fécondés. Je voulais savoir si c'était normal qu'une femelle ne sache pas si ses oeufs sont fécondés ou non ? C'est moi qui doit les enlever quand cela fait plus de 15 jours qu'elle couve.
Elle fait cela depuis le debut de la période de reproduction. Du coup, elle semble épuisée et je ne sais pas quoi faire ni à quoi cela est dût.
Que dois-je faire ?
Merci pour vos conseils.

patachon48
10/06/2008, 09h46
c'est tout a fait normal que la femelle ne sache pas si ses oeufs sont feconds ou pas,c'est a toi de voir pour les mirer vers le 6/7jours de couvaison et si ceux ci ne sont pas feconds il faut les enlever justement pour ne pas epuiser la femelle en la laissant couver pour rien et la laisser se reposer avant de la reprensenter au mâle.Si comme tu dis elle fait cela depuis le debut de la saison il est grand temps de la mettre au repos sinon tu risques de la perdre dans la mue prochaine qui elle aussi est fatiguante pour les oiseaux

guignol
10/06/2008, 15h36
Suis les conseils de Patachon48, elle a bien méritée du repos, enlève tout le matériel et le mâle bien sûr.

Henrietta
11/06/2008, 09h06
est-ce que vous pensez que je peux laisser le mâle mais enlever le nid et les mettre dans une grande volière : comme elle est dans le salon et qu'il y a du passage je me suis dit qu'ils ne chercheraient pas à se reproduire. Cela m'embête de retirer le mâle parce que je n'aime pas qu'ils soient seuls dans des cages, ils s'ennuient. Mais si vous pensez que c'est necessaire je le ferais.
Merci

guignol
11/06/2008, 16h22
A mon avis, il vaut mieux le retirer car elle n'aura pas le repos nécessaire, et risque d'être harcelée par le mâle. Enfin c'est ce que je ferais moi-même pour ne pas risquer de perdre un oiseau.

patoche2258
11/06/2008, 17h07
Slt Guignol A Raison Il Faut Separes Pour Leur Bien Etre A+

Henrietta
12/06/2008, 09h42
Alors je le ferais !
Merci pour vos réponses.