PDA

Voir la version complète : surprise

pop
08/06/2008, 17h22
Bonjour,hier matin, surprise, au grillage de la volière de mes perruches, était accroché,une pauvre petite boule de plumes,l'ayant pris doucement dans ma main,je me suis aperçu que c'était un pauvre petit canari très,très maigre et sans plumes sur la tête,il n'a même pas essayé de fuir,je lai ramenée à ma maison et l'ai installé confortablement dans une cage,après s'être alimenté 4h sans interruption,il s'est mis à chanter et à sautiller,tout heureux d'avoir trouvé un nouveau foyer,hier soir je lui ai offert une compagne toute jaune et depuis ils n'arrêtent pas de gazouiller comme pour me remercier,mon petit déplumé je l'ai appelé Théo et sa compagne Maya,Théo est vert foncé sur le dos, et vert clair et jaune sous le ventre et il a la tête complètement déplumé et il est très,très maigre et haut sur patte,mais je pense qu'il va trés vite grossir et depuis je ne cesse de les admirer:-°

Noëlle
08/06/2008, 18h09
Effectivement c'est une belle surprise,
Bienvenue sur le forum #)

bernard84
08/06/2008, 20h01
Heureux pour et pour le canari mais a ta place par mesure de sécurité.
Je le mettrais quelque jour en quarantaine

guignol
09/06/2008, 16h30
Bonjour Paule, et bienvenue sur ce forum passionnant.
Ce titi, a (si on peut dire) frappé à la bonne porte, prend en bien soin. Et pour le fortifier un peu tu pourrais lui donner un peu de miel mélangé à de la pâtée d'élevage, + un complexe vitaminé.

A l'occasion mets nous une photo si tu peux !

Nadette
09/06/2008, 16h35
Pauvre petit heureusement que tu étais là. Mais je suis de l'avis de Bernard il vaudrait mieux le mettre dans une cage seule tout en voyant ses autres compagnons.
Bonne continuation à toi

pop
10/06/2008, 16h05
Merci de me conseiller (j'en ai bien besoin )mais avant lui,je n'avais pas d'autre canari et je vous avoue, que je n'y connais rien,je n'ai que des perruches (20), des inséparables (8 personnatus) et 2bb roséocolis de 1 semaine environ que j'eam parce que la mère les a abandonnés,et un gris du Gabon (Craquotte,18mùois), 2 barzois, et ma vieille minette, mais je n'avais jamais eu de canari et j'avoue qu'ils sont adorables

Johanne2008
10/06/2008, 16h08
heureuse qu'il soit arrivé chez-toi et que tu es pu le sauver c'est merveilleux

pintasilgo
10/06/2008, 16h10
belle histoire
encore un qui a de la chance et c'est tant mieux
......tete deplumée et haut sur patte ..peut etre un canari de posture
attendons de voir sa phto....
bonne journée

petite lily
10/06/2008, 17h03
bonjour,c'est une belle surprise que tu as eu oui ,il a bien de la chance ,il devrait vite se rétablir vu comme tu t'en occupe bien:)

swing
10/06/2008, 17h07
bonne nouvelle occupe toi de lui avc delicatesse et bonne chance

pop
09/07/2008, 11h56
Quelques nouvelles de mon petit canari,je lui ai mis une compagne dont une personne ne voulais plus et il coulait des jrs heureux jusqu'à ce qu'un beau matin je le retrouve au fond de la cage avec une patte brisée, depuis il ne chante plus et là depuis quelques jrs il est de nouveau en forme, mais il ne chante toujours pas et les plumes sur la tête n'ont toujours pas repoussé, enfin il va bien dans l'ensemble, il ne pose toujours pas sa patte mais il vit normalement

casgenetique
09/07/2008, 14h07
oh pauvre tit coeur, tu lui donnes toujours des vitamines? de la patee, de l'os de seiche pour les mineraux? tu peux aussi essayer les graines germees, c'est plein de proteines

pop
13/07/2008, 09h42
Il est super gaté,depuis quelques jrs,j'ai ajouté un bb chardonneret que le chat m'a ramené et les 2 canaris le font manger en + de la paté que je lui donne(')

chantal
13/07/2008, 10h19
Maintenant tu vas pouvoir faire élevage de canaris!!! tu vas voir c'est super!

kamel34
13/07/2008, 11h21
c'est super! je suis tres comptent pour toi paule moi mon petit chardon a pas pu tenir le cou pourtant je le nourisser bien il a tenu 4j puis un matin je les retrouver mort dans son nid j'étais dégouter c'est bien que tes canaries le nourise bonne chance a toi amicalement