PDA

Voir la version complète : couleur des oeufs

Estelle68
07/06/2008, 18h33
J'ai 3 oeufs qui devrai éclorent d'ici demain au plus tot, il y en a un qui est beaucoup plus clair que les deux autres, j'ai remarquer cela qu'aujourd'hui. En fait j'ai l'impression que c'est les deux autres qui ont foncé. Est-ce un bon signe?:tristoune

maloute45
07/06/2008, 18h52
Je pense que tu parles de la coquille ? ,pourquoi ne pas les avoir mirer,tu aurais plus de certitude quand à la fécondation.

Estelle68
07/06/2008, 18h59
Oui la coquille. Je préfère attendre et si demain ou lundi il y a tjrs rien je les mires. De plus je n'est pas de lampe de poche et je croi que c'est là que c'est le plus visible non? J'ai un peu peur de trop les manipuler. Est-ce qu'avec la lumiere du jour ou une lampe normale ça se voi aussi bien? car je voudrai pas me tromper. J'ai penser que le plus clair n'est pas bon non? Je verrai ça demain

maloute45
07/06/2008, 19h09
On mire les oeufs après +/- 7 jours de couvaison,avec une lampe à mirer c'est plus facile,pas besoin de manipuler les oeufs,mais on peut très bien les prendre entre le pouce et l'index et les placer devant une source lumineuse pour voir s'ils sont fécondés ou non.

Estelle68
07/06/2008, 19h13
merci car je ne savais pas qu'il fallai le faire au milieu de la couvaison, bon alors on verra bien, si rien ne se passe ou que j'ai des doute au mirage je ferai le test de l'eau. Mais pour la couleur de la coquille, cela signifie quelque chose?

apdcanari
07/06/2008, 20h05
Il arrive que le dernier oeuf pondu soit plus bleuté que les autres, donc un peu plus clair.

Cédric #)

Estelle68
08/06/2008, 03h16
Ha merci Cédric, ça me rassure.|slt:|