PDA

Voir la version complète : Mâles et Femelles

antho4100
07/06/2008, 17h00
Bonjour je voudrais avoir votre avis pck j'ai une volière et je compte mettre mes mâles dans des cages d'élevage avec séparation ( 2 mâles/ cages ) et mettre les cages dans ma volière et dans celle ci, il y aura les femelles qui auront un grand espace de vol est ce que le fait que les mâles voyent les femelles et sont en contact à travers leurs cages ac celle ci peux donner des complications pour les repros de l'année prochaine? car on dis de ne pas mettre les mâles ac les femelles pour faciliter les repro ? Merci de vos futurs réponse et aussi j'ai 4 oisillons au nid ils devraient plus tarder à sortir du nid ( 1 semaine ) est ce que doit arrèter ma femelle là ou je peut lui faire avoir des petits une dernière fois pour cette année? merci de vos réponse j'en demande bcp mais je vx être sûr de bien faire les chôses.

José
07/06/2008, 19h23
Je vais commencer par la plus facile, tu dois arrêter la reproduction parce que la mue va bientôt commencer.

Je sais que certains éleveurs séparent les mâles des femelles, pour cela, il faut au moins deux grandes volières.
Pour ma part, après la reproduction , par manque de place, j'ai toujours placé mes oiseaux ensemble dans une grande volière. Au mois de septembre, je retire les oiseaux susceptibles de participer aux expos, et début décembre séparation des mâles et femelles pour la préparation à la repro début janvier.
Je ne vois pas pourquoi tu devrais priver tes mâles de cette "liberté".

antho4100
09/06/2008, 00h45
merci de cette réponse et si d'autres personnes peuvent me donner leurs avis par rapport à la séparation mâle/femelle ce serait gentil car je débute et donc besoin d'un max de renseignements et savoir un peu les expérience des personnes se trouvant dans le forum. D'avance merci ;) Antho