PDA

Voir la version complète : urgence j'ai trouver un oiseaux !

momo_13
07/06/2008, 13h28
Salut a tous je vient de rentrer chez moi et quesque je trouve dans le jardin un moineau qui doit avoir une 20 aine de jour qui a un plumage assez moche. en plus il ne volent pas bien alors je l'ai prix chez moi en cage .mais je ne sait pas quoi lui donner a manger et je sait pas si il est malade que faire ?

petite lily
07/06/2008, 13h48
Bonjour Momo,

Le moineau est granivore,tu peux essayer de lui donner des graines pour canaris,sinon tu peux tenter la pâtée fortifiante aussi si tu en as peut-être qu'il en mangera.

C'est un bébé ?

José
07/06/2008, 14h06
Tu dois le replacer ou tu l'as trouvé, il vient de sortir du nid et est encore nourri par les parents.

petite lily
07/06/2008, 14h37
maintenant qu'il a été touché par quelqu'un les parents ne voudront plus s'en occuper.

Il peut essay sinon de le mettre avec les canaris si il est tout petit le placer dans un nid et peut-etre qu'un couple de canaris va s'en occuper.Les oiseaux s'occupe des petits des autres oiseaux parfois.Après je sais pas.

djem
07/06/2008, 14h37
oui pourquoi l'avoir pris??
TOUT les oisillons de 20 jours sautent du nid
qu'il soit de la nature ou domestique
les parents nourrissent au sol
alors remet le ou tu l'as trouver pour lui laisser une chance de vivre sa vie d'oiseau libre

exotic
07/06/2008, 14h54
maintenant qu'il a été touché par quelqu'un les parents ne voudront plus s'en occuper.

slt, :sm31: le fait d'avoir été touché ne change rien, c'est plutôt le fait d'avoir été déplacé, il ne faut pas récupérer les oisillons tombés du nid à cet age là les parents s'en occupent contrairement aux apparences ...

Il peut essay sinon de le mettre avec les canaris

:sm31: il ne faut jamais mettre un nouvel oiseau avec les siens, car il peut être porteur de maladies ou de parasites ... :wbiggrin:

José
07/06/2008, 19h25
slt, :sm31: le fait d'avoir été touché ne change rien, c'est plutôt le fait d'avoir été déplacé, il ne faut pas récupérer les oisillons tombés du nid à cet age là les parents s'en occupent contrairement aux apparences ...

:sm31: il ne faut jamais mettre un nouvel oiseau avec les siens, car il peut être porteur de maladies ou de parasites ... :wbiggrin:
100% d'accord avec toi

petite lily
07/06/2008, 19h34

ah si ça je l'ai toujours entendu dire ils n'iament pas sentir l'odeur humaine sur leur petits.

oui ça je sais mais il peut suivre un traitement,bref je dis plus rien comme on me reprend à chaque fois.Il ya surement de meilleurs conseilleurs.

José
07/06/2008, 19h38
bref je dis plus rien comme on me reprend à chaque fois.Il ya surement de meilleurs conseilleurs.
Tu ne dois pas dire ça, moi aussi je me suis fait reprendre à plusieurs reprises, c'est comme cela qu'on apprend et qu'on progresse.:wwink:

momo_13
08/06/2008, 10h18
salut il a environs 1 mois un truck comme sa mais la ou je l'ai trouver il n' a as d'arbres et en plus si je l'aurait laisser il aurait étais manger par les chat !

la il a dormit chez moi je sait pas si il a manger mais il a l'air de se sentir bien !

un de mes college ma dit de lui mettre de la mi de pain mouiller c'est bon pour lui ?

wilgood76
08/06/2008, 11h28
salut
plutot que de la mie de pain je te conseillerai de lui donner de la patee aux oeuf
bien humide peut etre au debut faut le forcer sans l'etouffer avec une seringue
et quand il aura pris gout il en demandera
puis le lendemain mettre mettre dans une soucoupe la patee humide et des qu'il mange tout seul
ne plus le manipuler si tu veux le relacher de facon a ce qu'il soit le moins impreigner possible

mais si ton desire est de le garder avec des petits amis
je te conseile de lui faire ce que l'on fait aux nouveaux arrivant
quarantaine sous haute surveillance avec traitement poux et parasite(quand il sera adulte )
si il est en exterieur il risque d'attirer d'autre congénères porteur de maladie et parasite (eux sont plus resistant que nos canaris ) et la ce sera la boucle sans fin

j'ai eu le cas y'a quelques années et je l'ai relache il est redevenu sauvage aussitot
il est vrai que suivant les circonstances on ne peut pas regarde un oisillon se faire devorer par un chat ou un chien
bien que ce soit la nature ....
bon courage
moi je felicite ton geste :no16:

wilgood76
08/06/2008, 11h34
attention si tu as pu l'attraper sans difficulter il est peut etre malade
je te conseille la plus grande prudence et de ne pas approcher d'autre oiseau
mais ceci est mon avis
bon courage