PDA

Voir la version complète : année pourrie pour moi !!!

lilounette
07/06/2008, 09h19
voila, j'attendais des petits et la date était dépassée déja de 3 jours et quand j'ai regardé, 3 bébés morts dans les oeufs!!! depuis plus rien, aucune couvée valable, 1 oeuf par ci, un oeuf par la, j'ai de jeunes couples donc j'espere que ca ira mieu l'année prochaine !!!
j'ai quand meme un espoir pour l'automne avec mes goulds et mon futur couple de moineaux du japon ....

canaricy
07/06/2008, 09h43
dsl pour toi

Math63
07/06/2008, 09h50
Apparemment la saison a été plutôt mauvaise pour la majorité des éleveurs. Bien désolé pour toi ;)

cassandre
07/06/2008, 09h55
Désolée aussi pour toi, cette année ne sera pas dans les annales pour beaucoup d'entre nous:animezoo0:animezoo0:animezoo0...allons de l'avant et pensons à l'année prochaine:da7:

bernard84
07/06/2008, 10h03
Garde confiance et la passion Marléne ça fait parti malheureusement des aléa de l’élevage
Dit toi que l’année prochaine sera une autre année amitiés

petite lily
07/06/2008, 17h16
oui moi je n'ai pas eu de morts mais qu'une seule naissance ça fait peu ,que des oeufs clairs ou cassés.
courage à toi.

apdcanari
07/06/2008, 19h12
Désolé pour toi, j'espère que tu auras plus de chances avec les Goulds.

L'année dernière n'était pas une bonne année aussi pour beaucoup d'entre nous.

Qu'elles sont les questions que l'on peut se poser du à ce faible pourcentage de réussite ?

Manque de préparation ?
Conditions climatique ?
Dérangement ?

Il serait peut être intéressant pour l'année prochaine de faire un article complet de A à Z (préparation de la reproduction, choix des couples, .... , mue).

Bonne soirée,

Cédric #)

rorocanari
07/06/2008, 20h49
bonsoir, oui , tu as raison cédric , car , je pensais pleins de questions pour comprendre , car chez moi il y a eu que du désastre sauf pour mes bruns jaunes mais ils ont fait qu une couvée ;)
mais bon, faut ce dire que c est la nature ;) et nous ne sommes pas la non plus pour faire des petits par centaines ;)

chwintekh
07/06/2008, 21h11
moi j'ai eu beaucoup de morts cette saison qui est ma premiere
bonne chance

ARNO59240
07/06/2008, 21h19
faut pas baisser les bras une fois comme ca une fois autrement ;)

chantal
08/06/2008, 07h03
tu n'es pas la seule!! moi les bébés sont nés mais certains sont mort, les parents nourrissaient pas, et vu ce temps de m.... que nous avons eu, ils ont prit froid.

hélène 76
08/06/2008, 17h51
bonjour,
idem pour moi, six petits en tout pour quatre couples qui à eux quatre ont fait huit tournées. beaucoup d'oeufs clairs ou des parents qui ne nourricent pas....
comme l'année dernière, m'a-t-on dit, cette année est une année à treize lunes...et à priori, pas bon sur le climat et peut-être sur nos oiseaux ???

Math63
08/06/2008, 17h54
Je suis bien chanceux alors, un couple, deux tours, 7 oeufs pondus, tous fécondés, 6 éclos et un mort dans l'oeuf. Un jeune mort au nid au premier tour, 3 sevrés.
2 nés il y a trois jours.

Pour l'année à treize lunes, j'ai toujours entendu mon grand-père dire que c'était mauvais pour les animaux et le climat, et on peut dire que ça se vérifie. espérons qu'il n'y ait que 12 lunes l'année prochaine ;)
J'ai aussi l'impression que les canaris de "race" ont été plsu affectés, tous les gens que je connais qui ont des panachés ont eu une meilleure saison qu'avec les postures notamment.

fifi59
08/06/2008, 18h03
je suis désolé pour toi mais malheureusement il a des saison comme ca et comme le dit Cédric il a plusieur facteur a prendre en considération .

rorocanari
08/06/2008, 18h14
je suis désolé pour toi mais malheureusement il a des saison comme ca et comme le dit Cédric il a plusieur facteur a prendre en considération .

bonjour fifi, je pense que vous avez raison aussi, mais j ai déja pas mal de réponses après réflexion pour ne pas avoir tout fait au maximum pour réussir ,mais je pense que l on devrait faire un débat après le temps de la reproduction ;)

jéjé56
08/06/2008, 20h39
quand a moi :
femelle1: 3 couvées: 1 seul petit
femelle2: 3 couvées: 3 petits qui sont nés cette semaine
mais c'est entièrement de ma faute ,achat des oiseaux trop tard,mauvaise préparation,local mal éclairer et manque de calme (toujours a regarder dans le nid).
c'est pas le tout de mettre un couple en cage avec un nid et attendre qu'ils font des petits comme je le croyais, c'est beaucoup plus compliquer que ça,j'ai tout fait a l'envers pour ma première année.
la saison prochaine sera meilleur.
il faut positiver et surtout ne rien reprocher a l'oiseau!

Nadette
09/06/2008, 13h55
Sur 15 oeufs en tout 1 seul fécond que j'ai maladroitement cassé, dont cette année aucune naissance, j'ai mal commencé, était absente (hospitalisation) du 20 mars au 30 avril. Cela m'a perturbée et mes petits aussi. Vivement l'année prochaîne.