PDA

Voir la version complète : Eclosion : décalage??

Math63
05/06/2008, 17h27
Bonjour tout le monde!

Je vais vous donner quelques nouvelles de chez moi, ça faisait longtemps.
Tout d'abord, mes jeunes du premier tour ont bien grandi, ils auront 2 mois dans 10 jours. Il y a un mâle et deux femelles, ils sont tous les 3 dans une grande cage où ils se musclent. De plus, ils ont déjà trouvé leur futurs propriétaires, qui viendront les prendre une fois la mue achevée.

Secondo, je vais commencer la fabrication de mes batteries dans le week-end normalement, par contre j'aurais du mal pour faire des photos car mon appareil est en réparation.

Tertio, mes oeufs du deuxième tour ont éclos dans la journée, deux sur trois pour l'instant. Pour éviter de renouveler l'expérience du premier tour (un mort écrasé car 2 jours de retard), j'ai retiré les oeufs et les ai tous remis ensemble. Sauf que voilà, le premier a éclos entre 11h30 et 12h30, et le deuxième a éclos à 17h00.
Comment expliquer un tel écart??? du coup, je me demande si le troisième ne va pas éclore encore plus tard, au mirage, les 3 étaient bons.

Danny 08
05/06/2008, 23h33
Bonsoir Mathieu, même en replaçant tous les oeufs au même moment, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils éclosent tous à la minute près. Patience, tout ce passera bien.
Amicalement.

Math63
06/06/2008, 10h36
Merci ;)

Le troisième oeuf n'a toujours pas éclos, je vais faire le test de flottaison pour voir.

Math63
06/06/2008, 10h52
Je viens de faire le test, l'oeuf ne bouge pas... J'imagine qu'il est mort...

Je l'ai quand même remis dans le nid, ça permet aux deux petits de s'appuyer quand les parents les nourrissent.

guignol
06/06/2008, 16h08
Remplace plutôt par un factice car s'il venait à être crevé accidentellement, il y aurait vite infection dans le nid, et risque mortel pour les 2 petits.