PDA

Voir la version complète : Probiotiques pour ou contre?

Noëlle
04/06/2008, 21h12
L'usage des probiotiques est répandu maintenant , mais ne fait pas l'unanimité.
Dixit la revue AOB reçue aujourd'hui où l'auteur de l'article souligne le fait qu'aucune étude scientifique n'a prouvé jusque là l'efficacité de ces produits sur la santé des oiseaux.
Qu'en pensez-vous?

ARNO59240
04/06/2008, 22h25
je suis pas contre mais j en donne pas vu que j ai pas donné d antibio pour l instant!
je vais essayé prochainement apres le vaccin

christian-be
04/06/2008, 22h34
.....l'auteur de l'article souligne le fait qu'aucune étude scientifique n'a prouvé jusque là l'efficacité de ces produits sur la santé des oiseaux.
Qu'en pensez-vous?
Salut.
Pourtant de nombreux membres de ce forum ont soignés des cas de diarrhée persistante avec l'emplois de probiotique (ultra levure).
Christian.

exotic
04/06/2008, 23h10
slt, un oiseau en bonne santé n'a pas besoin de PRObiotiques en complément alimentaire puisque les bactéries utiles à l'organisme qui composent sa flore intestinale sont des PRObiotiques naturels :wyes:
PRObiotiques = pour la vie, par opposition aux ANTIbiotiques = contre la vie ... :wbiggrin:

christine 34
05/06/2008, 08h13
slt, un oiseau en bonne santé n'a pas besoin de PRObiotiques en complément alimentaire puisque les bactéries utiles à l'organisme qui composent sa flore intestinale sont des PRObiotiques naturels :wyes:
PRObiotiques = pour la vie, par opposition aux ANTIbiotiques = contre la vie ... :wbiggrin:

complètement d'accord avec toi

Geojos
05/06/2008, 08h55

Bonjour,

D'accord avec toi mais personnellement j'en donne toute l'année à mes oiseaux. 1 CAC d'Ornilactyl (Ornis)par kg de pâtée ne peut pas leur faire de mal, bien au contraire.

Cas où, à mon avis, il est recommandé de donner un probiotique ( ex : Océproven ) pendant au moins 5 jours :

1) Tout oiseau importé car même s'il est en bonne santé, le changement de lieu de vie, le changement d'alimentation, le transport sont autant de facteurs qui peuvent engendrer un stress.
Donc stress = risque de déclenchement de maladies notamment au niveau du tractus intestinal.

2) Avant et après le retour d'exposition des oiseaux

exotic
05/06/2008, 20h17
Donc stress = risque de déclenchement de maladies notamment au niveau du tractus intestinal.

2) Avant et après le retour d'exposition des oiseaux

slt, dans ce cas c'est exact :wyes: on le voit rapidement en quarantaine, de toutes façons il est meilleurs de donner des PRObiotiques que des ANTIbio ... :wbiggrin:

Catherine L
05/06/2008, 21h06
J'ai peut-être tord mais j'en donne avec la patée durant toute la saison d'élevage. Pourtant je n'utilise pas d'antibio. J'ai aucune preuve de l'utilité de ce produit! Mais cette année j'ai très peu de mortalité alors...rapport ou pas? comment savoir?
Amicalement.

exotic
05/06/2008, 22h15
J'ai aucune preuve de l'utilité de ce produit! Mais cette année j'ai très peu de mortalité alors...rapport ou pas? comment savoir?

slt, bonne remarque, va savoir ? c'est seulement cette année que tu procèdes ainsi ?...