Voir la version complète : chant de canaris
bon voilà j'ai entendu un enregistrement d'un canari qui n'est pas un canari de chant il n'est pas malinois ni harz ni tambrado mais un simple canari au chant gai et à ma grande surprise ce canari avait été écolé par un chant de chardonneret plus de 70% de son chant ce sont des notes de chardonneret je savait que le canari et un bon apprentie d'ailleurs ma 1er expérience avec le 1er né de mon élevage c'était en 2001 et ou j'étais très débutant je savait pas qu'il fallait écolé le canari note c'était un canari normale pas de chant et de temps en temps je lui faisais une note avec ma bouche de chardonneret juste pour déconné mais après la mue mon canari avant de faire la cours au femelle ou pour débuté un chant il reproduisait exactement la note que je faisait à 2 3 reprise puis il se lançait dans son chant d'ailleurs le "wiit" basic du canari et que les femelles répète trop il a remplacé par "tiwitwiiiw" du chardonneret .
alors la question est ce que un canari peut être écolé avec du chardo et avoir plus de 70% du chant que du chardonneret?
et quand pensez vous pour ou contre de tenter l'experience?
marocanary
05/06/2008, 00h05
Bonsoir
a mon avis personnel, seul l'ybride (chardonneret x canarette) peut chanter plus de 70% de chant chrdonneret ou 100%.
je ne pense pas qu'on peut faire l'écolage a un canari commun, seuls les canaris de chant peuvent intérpréter des chants aussi complexes à cause de leurs syrinx plus ou moins developés suivant la race de chant.
Bonsoir
a mon avis personnel, seul l'ybride (chardonneret x canarette) peut chanter plus de 70% de chant chrdonneret ou 100%.
je ne pense pas qu'on peut faire l'écolage a un canari commun, seuls les canaris de chant peuvent intérpréter des chants aussi complexes à cause de leurs syrinx plus ou moins developés suivant la race de chant.
donc est ce que tu pense que le syrinx du chardonneret est plus développé que le syrinx d'un canari normale ?
le chardonneret on l'école et on obtient d'excellent résultat malgré le fait que son syrinx est moins développé que celui du canari personnellement je n'ai jamais tenter l'expérience sauf celle avec le 1er petit canaris que j'ai eu et je te confirme qu'il a appris par cœur et je pense aussi que les canari dit "normaux" qui sont pas destiné pour le chant certes mais ils ont déjà une aptitude a chanter et à apprendre c'est juste qu'avec des canaris de chant on obtient meilleurs résultats donc on se casse pas la tête avec des canaris qui apprennent mais ils gagne pas de concours .
l'année prochaine je vais tenter d'écoler un canari normale au chant de chardo.Mais si quelqu'un à déjà une idée j'aimerais vos avis
marocanary
05/06/2008, 22h12
Bonsoir
je n'ai pas pu bien classer tes idées, mais je peux donner mon point de vue personnel sur certains points:
- dans le chant d'un oiseaux il ya le chant inné (chant hérité) et le chant acquis (chant appris par l'écolage ou appris d'autres oiseaux).
- on ne peut pas supprimer définitivement tout le chant inné d'un oiseau et le remplacer par un chant tout acquis.
- le syrinx du chardonneret est totalement différent de celui de n'importe quel canari, qu'il soit commun ou de chant.
- je ne pense pas qu'un canari de chant puisse intérpreter tout le répertoire d'un chardonneret ou chanter comme un chardonneret, seul l'hybride chardonneret qui en est capable à cause de son chant inné(chant chardonneret)
- certaines éspeces de canari de chant comme par exemple le "timbrado discontinu" et d'autres canaris non reconnus par la com, intérprétent avec leur repertoire des chants indigénes y compris le chant chardonneret.
Bonsoir
je n'ai pas pu bien classer tes idées, mais je peux donner mon point de vue personnel sur certains points:
- dans le chant d'un oiseaux il ya le chant inné (chant hérité) et le chant acquis (chant appris par l'écolage ou appris d'autres oiseaux).
- on ne peut pas supprimer définitivement tout le chant inné d'un oiseau et le remplacer par un chant tout acquis.
- le syrinx du chardonneret est totalement différent de celui de n'importe quel canari, qu'il soit commun ou de chant.
- je ne pense pas qu'un canari de chant puisse intérpreter tout le répertoire d'un chardonneret ou chanter comme un chardonneret, seul l'hybride chardonneret qui en est capable à cause de son chant inné(chant chardonneret)
- certaines éspeces de canari de chant comme par exemple le "timbrado discontinu" et d'autres canaris non reconnus par la com, intérprétent avec leur repertoire des chants indigénes y compris le chant chardonneret.
Bonsoir
quand je dis le chant du chardo c à d le canari l'interprète avec son syrinx et avec un mélange de son chant inné mais lors de l'interprétation on distingue clairement tous les morceaux du chant du chardo .
j'ai essayé de rechérché le morceau que j'avait sur le PC mais je l'ai pas trouvé je dois l'avoir supprimé mais en cherchant sur le net j'ai trouvé une perruche ondulé chantant le chant du chardo.
quand je dis le chant du chardo ca veut pas dire que le canari chantera soprano "aigu" lle canari chante les morceau mais avec sa voie lorsqu'on l'entend on sait rès bien que c'est un canari mais on comprend qu'il interprète du chardo.
Pour la peruche je vais vous mettre le lien si j'ai un peu de temps ce soir sinon c demain
ARNO59240
05/06/2008, 23h00
Bonsoir
quand je dis le chant du chardo c à d le canari l'interprète avec son syrinx et avec un mélange de son chant inné mais lors de l'interprétation on distingue clairement tous les morceaux du chant du chardo .
j'ai essayé de rechérché le morceau que j'avait sur le PC mais je l'ai pas trouvé je dois l'avoir supprimé mais en cherchant sur le net j'ai trouvé une perruche ondulé chantant le chant du chardo.
quand je dis le chant du chardo ca veut pas dire que le canari chantera soprano "aigu" lle canari chante les morceau mais avec sa voie lorsqu'on l'entend on sait rès bien que c'est un canari mais on comprend qu'il interprète du chardo.
Pour la peruche je vais vous mettre le lien si j'ai un peu de temps ce soir sinon c demain
c compliqué tous ca :tristoune
marocanary
05/06/2008, 23h20
c compliqué tous ca :tristoune
arno ! ce chant est si compliqué, revenons à nos canaris de chant!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org