PDA

Voir la version complète : Tomber du nids? Perchoirs?

Madu
03/06/2008, 19h20
Bonjour à tous !
J'ai cherché un peu sur le forum pensant que quelqu'un aurait déjà eu la même question que moi mais je n'ai pas trouvé...
J'ai 4 jeunes qui ont entre 18 et 20 jours et il y en a déjà 2 qui se sont aventuré un peu hors du nids. Je trouve ça tres mignon bien sur mais je me demandais...

... si il n'y avait pas de danger qu'ils tombent du nids ? Ils sont environ à 35cm du sol. (Mon père a voulu baricader le nids avec des cartons pour qu'ils ne tombent pas, mais maintenant ils montent dessus alors ça ne sert à rien... je lui ai dit que c'était ridicule de vouloir les empecher mais il ne m'écoute pas trop... si vous etes du meme avis merci de m'en faire part je lui montrerai :-) )

... si je dois rajouter des perchoirs en plus? Ou approcher les perchoirs plus près du nids ? Quelle distance environ ? Ou sont-ils assez dégourdis pour sauter de perchoir en perchoir, situé a environ 15/20 cm l'un de l'autre ?

Merci pour vos réponses !

PS: svp répondez vite svp avant qu'ils ne tombent du nids...:wsmile:

Alabamaa
03/06/2008, 19h43
Mais non ils ne vont pas tomber du nid
enfin... normalement ! :ch14:
Par sécurité si tu veux, tu mets le nid au sol,
c'est pareil, les petits et les parents s'y retrouveront aisement

kamel34
03/06/2008, 19h51
bonjour, tu a raison laisse le nid comme il est, il ne faut pas les empécher de quiter le nid, est il va rien leur arriver il vons aller d'un pérchoir a un autre tu véras ca va aller tres vite ne change rien et ne rajoute rien non plus. bon courage

exotic
03/06/2008, 20h05
slt, je suis du même avis que kamel, il ne faut rien toucher ni rien ajouter :wyes:c'est tout à fait normal et naturel qu'ils veuillent sortir du nid, même s'ils tombent, ils ne tomberont pas de haut (et puis comme tous les enfants, c'est comme cela que l'on apprend...) :wbiggrin:

Madu
03/06/2008, 20h08
OK merci pour ces réponses rapides !!
Je change rien alors ap part que j'enleve la baricade de mon pere :wsmile:
Merci et bonne soirée !!