PDA

Voir la version complète : coupe des ongles

wilgood76
02/06/2008, 22h43
bonsoir tout le monde
3 questions me trottent

faut il couper les ongles de nos petites betes à chaque tour ? ou bien 1 seule fois avant la reproduction et c'est bon pour la saison
faut il les couper tous ou simplement le doigt de derriere et le grand de devant (les autres me paraissent moins dangereux )
les males egalement ???je viens de le faire pour la premiere fois car j'ai perdu deux oeufs au 2 e tour
et là j'ai perdu encore deux oeufs avec des bebes et je me suis rendu compte a chaque fois que l'oeuf etait casse ou avait un trou
merci de vos reponses:wsmile:

maloute45
02/06/2008, 23h05
bonsoir tout le monde
3 questions me trottent

faut il couper les ongles de nos petites betes à chaque tour ? ou bien 1 seule fois avant la reproduction et c'est bon pour la saison
faut il les couper tous ou simplement le doigt de derriere et le grand de devant (les autres me paraissent moins dangereux )
les males egalement ???je viens de le faire pour la premiere fois car j'ai perdu deux oeufs au 2 e tour
et là j'ai perdu encore deux oeufs avec des bebes et je me suis rendu compte a chaque fois que l'oeuf etait casse ou avait un trou
merci de vos reponses:wsmile:

*1 : Une seule fois est suffisant.
*2 : Il est impératif de couper tous les ongles - (4 à chaque pattes)
*3 : Aussi bien aux mâles qu'aux femelles.
Quelquefois vous pouvez à l'aide d'une feuille à cigarette humectée(un petit bout),colmater une fissure ou un petit trou,si bien sûr vous l'avez apperçu à temps,je préfère de loin cette solution qu'avec du vernis
à ongles.
Une sage précaution également est de "dépointer" les becs du couple reproducteur,c'est-à-dire de couper
l'excédent avec une paire de petit ciseaux sur certains oiseaux qui auraient la mandibule supérieure du bec trop long.(cela se remarque chez certains sujets),si vous n'êtes pas habitué,faites vous aider par un éleveur compétent.

Amicalement lé@n.

wilgood76
02/06/2008, 23h13
merci leon pour ta reponse
j'ai deja eu peur de les blaisser en coupant les ongles
alors pour le bec ....
mais je te remercie je ne savais pas
amitie william:notworthy