maloute45
02/06/2008, 22h39
Le Myosotis,plante de la famille des Boraginaceae.
Période de floraison = avril - mai - juin.
Parmi les noms communs,on en trouve des révêlateurs,jugez plutôt :
Grémillet,Herbe d'amour,Ne m'oubliez pas,Scorpione,Oreille de souris et Aimez-moi.
Pour ce qui est des Myosotis à fleurs bleues,j'avais observé que les différentes Mésanges vivant dans
mon jardin y étaient très intérressée.
Cette plante comptait une intarissable source de "petits sachets de graines" contenues dans les fleurs
qui étaient emportées par les oiseaux du ciel.
Les "Aimez-moi" (Myosotis) sont des fleurs vivaces,il est donc tout à fait inutile de les semer chaque
année,le vent éparpille leurs graines au terme de leurs floraisons.
Afin de tester la réaction de mon Chanteur d'Afrique (Espèçes exotiques) ,j'ai déposé un peu de ces fleurs
chargées de graines,dans la mangeoire à friandises,l'attente ne fût pas longue,car à peine j'avais retirer
la main de la cage,il picorait déjà,même les feuilles ont été mangées.
Je pense que les Myosotis constituent un élément supplémentaire à l'alimentation de mon petit oiseau
chanteur.
Amicalement léon.
Période de floraison = avril - mai - juin.
Parmi les noms communs,on en trouve des révêlateurs,jugez plutôt :
Grémillet,Herbe d'amour,Ne m'oubliez pas,Scorpione,Oreille de souris et Aimez-moi.
Pour ce qui est des Myosotis à fleurs bleues,j'avais observé que les différentes Mésanges vivant dans
mon jardin y étaient très intérressée.
Cette plante comptait une intarissable source de "petits sachets de graines" contenues dans les fleurs
qui étaient emportées par les oiseaux du ciel.
Les "Aimez-moi" (Myosotis) sont des fleurs vivaces,il est donc tout à fait inutile de les semer chaque
année,le vent éparpille leurs graines au terme de leurs floraisons.
Afin de tester la réaction de mon Chanteur d'Afrique (Espèçes exotiques) ,j'ai déposé un peu de ces fleurs
chargées de graines,dans la mangeoire à friandises,l'attente ne fût pas longue,car à peine j'avais retirer
la main de la cage,il picorait déjà,même les feuilles ont été mangées.
Je pense que les Myosotis constituent un élément supplémentaire à l'alimentation de mon petit oiseau
chanteur.
Amicalement léon.