PDA

Voir la version complète : former un couple

H@NZO
02/06/2008, 23h39
Bonsoir,
voilà j'ai un chardonneret qui vient de cocher une canarette cette dernière ayant déja eu des mâles canaris est ce que c'est possible de former un couple malgré ce fait? si c'est oui comment dois-je procéder dois-je les laisser ensemble pendant la mue et l'hiver sans séparation ou mettre une séparation qui permet au 2 oiseaux de se voir
merci pour vos réponse et pour ce forum riche en infos :da7:

maloute45
03/06/2008, 00h33
Bonsoir,
voilà j'ai un chardonneret qui vient de cocher une canarette cette dernière ayant déja eu des mâles canaris est ce que c'est possible de former un couple malgré ce fait? si c'est oui comment dois-je procéder dois-je les laisser ensemble pendant la mue et l'hiver sans séparation ou mettre une séparation qui permet au 2 oiseaux de se voir
merci pour vos réponse et pour ce forum riche en infos :da7:
Là je pense que tu à eu un coup de bol (chance),on met toujours une femelle de canaris (vierge),c'est-à-dire une jeune femelle n'ayant jamais été accouplée,pour faire de l'hybridation avec un mâle de Chardonneret.
Laisser le couple ainsi formé ,ensemble, sans séparation,à moins qu'il ne sois trop agressif.
Le mieux étant d'introduire premier la femelle et après quelques jours le mâle en soirée,ils passeront la nuit ensemble et au mâtin,ils seront plus disposés à s'entendrent .

Amicalement lé@n.

H@NZO
04/06/2008, 14h18
Là je pense que tu à eu un coup de bol (chance),on met toujours une femelle de canaris (vierge),c'est-à-dire une jeune femelle n'ayant jamais été accouplée,pour faire de l'hybridation avec un mâle de Chardonneret.
Laisser le couple ainsi formé ,ensemble, sans séparation,à moins qu'il ne sois trop agressif.
Le mieux étant d'introduire premier la femelle et après quelques jours le mâle en soirée,ils passeront la nuit ensemble et au mâtin,ils seront plus disposés à s'entendrent .

Amicalement lé@n.
bonjour Malout malgré le fait qu'en mettant une juene femelle ça réussisse mais pas souvent je peux te confirmé que ce n'est pas un coup de bol car c'est pas la 1er fois que je fait des hybrides avec des femelles qui ont déjà reproduis avec des mâles de leurs espèces et ce avec un verdier aussi pas seulement les chardo mais j'ai jamais formé de couple vois tu c'est la 1er fois que je vais essayer de former un couple sans les séparé c'est pour ça je pose la question est ce que je dois les laisser ensemble pour la mue sans ou avec cage séparation?

H@NZO
09/06/2008, 18h39
Bonjour à tous
pour le coup de bol qu'a dit maloute je ne pense pas que ça soit le cas vu que ma femelle à pondu 5 œufs tous mirer et tous ok " l7amdoulah" et comme j'avais une autre femelle qui couvait des œufs claire et qu'elle était une bonne nourrisse je lui ai mis les 5 sous sa protection et ma femelle est redevenu prete mais cette fois sans qu'elle entend le chant d'un canari elle s'accouplait avec mon chardo mm si il réussi pas la béqué car elle ne comprend pas ce que lui veut "pas tt le tps" on verra ceci l'année prochaine donc je pense que c'est le début de formation d'un couple et je suis heureux