Voir la version complète : éclosion
Estelle68
02/06/2008, 19h26
Ma femelle ne se baignant pas, à partir de combien de jours avant l'éclosion dois-je l'asperger pour que les coquilles soient plus tendres?
Alabamaa
02/06/2008, 19h28
Pour moi, tu n'as pas à le faire
tous les jours je mettais le bain pour le male
et d'instinct, la femelle a choisi le jour de son bain pour l'eclosion
pour mon deuxieme tour, elle ne s'est pas baignée et tout s'est bien passé :ch15:
Estelle68
02/06/2008, 19h30
Et bien j'espère que la mienne sera aussi prévoyante!!! merci:px:
Alabamaa
02/06/2008, 19h32
C'est prévu pour quand le grand évenement ?
Estelle68
02/06/2008, 19h34
samedi ou dimanche, je stress un peu car c'est une première. Il y a 3 oeufs...:wconfused
Alabamaa
02/06/2008, 19h38
samedi ou dimanche, je stress un peu car c'est une première. Il y a 3 oeufs...:wconfused
Raison de plus pour laisser faire !!! ce serait risqué et surtout bcp trop tot !
Tu les as mirés ?
Si ta femelle veut vraiment mouiller ses oeufs, elle voudra prendre un bain dans l'abreuvoir !
Car tu ne dois pas laisser la baignoire toute la journée sous prétexte qu'elle pourrait y aller,
Estelle68
02/06/2008, 19h40
oui la baignoire est là en permanence, mais elle n'a jamais vraiment aimé l'eau... j'attend de voir, si rien ne se passe d'ici dimanche soir je les mire. Je ne veux pas trop la déranger et manipuler les oeufs pour le moment.
Alabamaa
02/06/2008, 19h44
Pourtant ce serait idéale de les mirer aujourd'hui...
tu profites qu'elle aille manger,
Alabamaa
02/06/2008, 19h47
oui la baignoire est là en permanence,
Dans tous les cas, du 1er janvier au 31 décembre,
la baignoire ne se met que quelques minutes le matin
Comme tout animal, il faut lui donner des régles
ou en plusieurs fois dans la journée s'il fait chaud
Estelle68
02/06/2008, 19h49
Je verrai demain alors car là ils dorment déjà, mais j'ai tellement peur de les briser, je suis un peu maladroite en plus alors j'aime pas prendre de risque, ils sont si petits... je verrai ça, si j'ose, je pensais le faire uniquement si j'ai plus le choix en fait...#bravo#
Estelle68
02/06/2008, 19h51
oui mais en fait ma femelle ne se baigne pas mais ne boit pas dans le biberon, elle boit que dans la baignoire!! (c'est une chiante):nah:
Alabamaa
02/06/2008, 19h51
Ils dorment depuis longtemps ?
sinon tu remets la lumiere, elle va en profiter pour manger un peu
et hop un mirage sans stress
Alabamaa
02/06/2008, 19h53
oui mais en fait ma femelle ne se baigne pas mais ne boit pas dans le biberon, elle boit que dans la baignoire!! (c'est une chiante):nah:
C'est justement pour ca que tu ne dois pas laisser la baignoire !
tu dois lui imposer ! pas l'inverse, elle ne va pas etre plus malheureuse pour autant
et en plus, elle va se mettre à se baigner quand elle comprendra la différence...
Estelle68
02/06/2008, 19h56
ho non je ne suis pas à un jour près, j'aime pas les déranger surtout pas maintenant, mais je vous tiendrai au courant sur le forum dès que j'en sais plus, il me tarde d'être ce week end que je soi vraiment fixé!!! bon rien ne sera encore gagné, on verra s'ils survivent, j'espère
Estelle68
02/06/2008, 19h57
c'est vrai je vais essayer pour la baignoire.:wwink:
Estelle68
02/06/2008, 20h23
En fait je l'ai vu se baigner qu'une fois, il faut croire qu'elle n'a pas aimé! Depuis plus rien, elle y va que pour boire, mais ça prouve au moin qu'elle sait à quoi ça sert, et elle voit le male s'y baigner très souvent. Ils sont surement trop gatés c'est peu etre pour ça qu'elle fait des chichis! mais j'aime bien qu'ils aient tout se dont ils ont besoin, il y a juste les friandises que je restrain parfois pour leur santée. Pour la baignoire je vais essayer tes conseils mais quand les oeufs auront éclos car je veux surtout pas la perturber en ce moment... merci:da15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org