PDA

Voir la version complète : problémes de reprodution

jean francois
02/06/2008, 20h25
bonjour a toutes et a tous .voila ça fait 5 ans que je fais de l élevage de canaries la premiere année j ai trés bien réussis .maintenant ça fait 4 ans que je réussis plus rien c est a dire j ai des couples qui ont des jeunes et qui les laissent mourrir et d autre couples qui ne font aucun nid de l année et aucun oeufs .aussi j ai un male de chardonneret avec une femelle de canarie est il mange les oeufs pour quelle raison il fait ça ???j aimerais avoir des réponses a tous cela en attendant je vous remercie d avance .:da6:

Estelle68
02/06/2008, 20h28
certains males voulant récupérer l'attention de la femelle casse les oeufs. Dans ce cas mieux vaut le séparer pendant qu'elle couve.:hx:

Geojos
02/06/2008, 20h54
bonjour a toutes et a tous .voila ça fait 5 ans que je fais de l élevage de canaries la premiere année j ai trés bien réussis .maintenant ça fait 4 ans que je réussis plus rien c est a dire j ai des couples qui ont des jeunes et qui les laissent mourrir et d autre couples qui ne font aucun nid de l année et aucun oeufs .aussi j ai un male de chardonneret avec une femelle de canarie est il mange les oeufs pour quelle raison il fait ça ???j aimerais avoir des réponses a tous cela en attendant je vous remercie d avance .:da6:

Bonsoir,

Généralement tous les mâles chardonnerets ont une facheuse tendance à manger les oeufs. Tu dois donc le séparer, une fois qu'il a coché la femelle. En effet, non seulement il continuera à manger les oeufs mais si par chance il t'arrivait d'avoir des oisillons, il pourrait aussi les tuer.

ARNO59240
02/06/2008, 20h58

juste une question depuis 4 ans ca ne marche pas! donc il faudrat revoir ta methode d elevage mais pourquoi avoir attendu 4 ans?

Alabamaa
02/06/2008, 21h00
Tu dois avoir un probleme de lieu
ils doivent etre derangés
les laisses-tu à l'année ensemble ?
changes tu les couples
il va falloir nous donner des détails !

Noëlle
02/06/2008, 22h12
Quelle est ta méthode d'élevage?

jean francois
03/06/2008, 13h05
non ils sont dans une piéce tout seul et tout les ans je me sépare des plus vieux ou ceux qui ont rien donné et j achéte des plus jeunes ????

jean francois
03/06/2008, 13h54
bonjour merci pour tes conseils si tu as des autres conseils sur la reproduction cela me ferait plaisir .en attendand ta réponse a plus tard merci d avance .

jean francois
03/06/2008, 14h10
bonjour voila comment je procéde de septembre au début mars je sépare les males des femelles .ensuite je l ai mets enssemble début mars jusqu au début septembre .ils sont dans des cages de reproduction qu on met une séparation au milieu comme ça je mets un couple de canarie de chaque coté .je mets tout ce qui faut nid ,charpi ,mangeoires; buvettes,os de séche .puis je leur donne des fruits et des légumes 2 a3 fois par semaines .tout ça aussi je néttoie les fonds de cages 1 fois par semaine , ils sont dans une piéce tranquille ou il ya que moi qui il y va et j ouvre la fenétre quand il fait beau .voila j éspére t' avoir bien renseigner et que tu pourras me donner encore plus de conseils j éspere .en attendant ta réponse merci d avance .