PDA

Voir la version complète : facteur mosaique

jfa1806
02/06/2008, 09h50
bonjour
je voudrais savoir si la coloration des canaris mosaique est sans faille et si il est impossible qu'une femelle présente les caracteristiques d'un mâle. j'ai actuellement dans une cage un couple d'agathe pastel mosaique rouge, et il se trouve que le mâle ne chante pas du tout, que je ne l'ai pas vu "s'occuper" de la femelle, et que maintenant qu'il y a des oeufs dans le nid, il prend une part active à la couvaison, n'hésitant pas à couver avec la femelle. Dans le pire des cas, je vais attendre 15 jours pour voir le résultat de la couvée, mais j'ai de sérieux doutes. Peut être que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et pourra éclairer ma lanterne.
Merci d'avance pour vos réponses et témoinages.

patachon48
02/06/2008, 13h08
une femelle de lignée male peut etre??

jfa1806
03/06/2008, 11h07
honnetement, je ne sais pas. je vais attendre 15 jours et voir le résultat.

Catherine L
05/06/2008, 22h44
Voilà une femelle! vendu pour un mâle bien-sur! j'y ai cru jusqu'à ce qu'elle ponde et que Tibeau devienne Tibelle!

Amicalement.

jfa1806
06/06/2008, 16h11
Merci por tout. Effectivement dans ce cas, il faut la voir pondre pour se persuader. Je pense que je vais dès à présent me mettre à la recherche d'un nouveau mâle

Catherine L
06/06/2008, 19h10
Mon faux mâle et ma femelle couvaient aussi ensemble dans le nid mais quand j'ai du ramasser deux oeufs par jours la conclusion s'est imposée!
j'ai un autre couple (un vrai) qui ont la même attitude que les tiens. Le mâle ne chante pas, il couve constamment avec la femelle et les oeufs sont clairs. J'ai cru à un problème de sexage mais non!
Si cela fait un moment que tu as ce couple et que ton "mâle" n'a toujours pas pondu, cela en est peut-être qu'en même un!
Amicalement.