Voir la version complète : petits sevrés...enfin j'espere...
alors voila g retiré le papa aujourd'hui pour le remettre avec maman rouge qui couve ses cinq oeufs...les cinq petits sont desormais livres a eux meme...je les surveille biensur du coin de l'oeil...je les ai laissés pour l'instant ds une gde cage et puis des qu'il fera chaud il rejoindront la voliere exterieure des males...j'espere qu'ils vont bien se débrouiller pour manger...avez vous des conseils a me donner pour réussir cette étape ?
fredkarin
01/06/2008, 18h19
leur met tu des graines pilées au fond de la cages
maloute45
01/06/2008, 20h43
Le sevrage est une étape très importante,les mortalités intervenant à ce moment sont souvent dù à l'impossibilité pour les oisillons de trouver leurs nourritures ou alors l'impossibilité de se nourrir suffisament.
Moi je donne des graines pilées que je mélange à la pâtée,la même que celle que vous donnez aux femelles.SURTOUT ne changez pas la composition de la pâtée.
La pâtée devra être distribuée avec parcimonie (sans exagérer) afin d'éviter les problèmes au niveau du Foie où de troubles digestifs.
Les graines devront être incorporées progressivement,et surtout n'oubliez pas l'eau.
Encore une dernière chôse très importante : mélangez un peu de charbon végétal (Belloc) dans le fond de cage (Grit).
Amicalement lé@n.
pontoizeau
01/06/2008, 22h42
alors voila g retiré le papa aujourd'hui pour le remettre avec maman rouge qui couve ses cinq oeufs...les cinq petits sont desormais livres a eux meme...je les surveille biensur du coin de l'oeil...je les ai laissés pour l'instant ds une gde cage et puis des qu'il fera chaud il rejoindront la voliere exterieure des males...j'espere qu'ils vont bien se débrouiller pour manger...avez vous des conseils a me donner pour réussir cette étape ?
les graines cuites marche pas mal.
je fais cuire des graines dite à germer pendant 15 minutes, ensuite je les rinçe bien sous l'eau du robinet dans un écumoire une fois sèche ou légèrement humide je les mélange à la patée, cela donne d'excellent résultat. ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org