Voir la version complète : Canaris bagarreurs
Bonjour,
Je possède 4 canaris mâles jeunes (de 2007) qui cohabitent avec 2 mandarins. Le problème est que ces petits messieurs se bagarrent très souvent : coups de bec, poursuites et autres joyeusetés :bx: alors qu'ils sont dans une grande volière! Par contre, pas de problèmes avec les mandarins...:wbiggrin:
J'aimerais savoir s'il y a une solution pour éviter ces bagarres à répétition. J'attends vos conseils.
Un grand merci!!:wsmile:
Il n'y a que des males dans ta volière ?
Si ils sont nés en 2007, c'est normal qu'il se chamaillent : ce ne sont plus des jeunes, il existe des rapports de force entre les males qui se battent pour leur territoire, la nouriture.
Je ne suis pas experte mais il me semble qu'il vaudrait mieux y mettre des femelles et laisser se former des couples. De plus c'est la saison de la reproduction.
Merci Edel19.
Le problème est que je ne trouve pas de femelles.:gx:
Dans mon coin de Basse Normandie, impossible d'en trouver... Si certains qui habitent dans l'Orne en vendent je suis preneur !
nissou96
01/06/2008, 15h54
je te conseille juste de les separer pour eviter la bagarre:ch15:
salim_nouas
01/06/2008, 15h59
bonjour il fout separe si non toujour de la bagar:chatterbo
Oui sépare les si ils se blessent ou s'arrachent des plumes. Il est même possible qu'un de tes oiseaux dominé par les autres males ne puisse se nourrir correctement. A surveiller. La volière est-elle grande en intérieur ou en extérieur ?
Le problème est que je n'ai qu'une grande volière... (1,60 m sur 60cm et 70 cm). Il y a de la place. Mais c'est vrai que les bagarres sont très fréquentes surtout autour des graines.