PDA

Voir la version complète : erreur systeme irrécupérable

Jojo
01/06/2008, 09h25
Bonjour,

je rencontre en ce moment un gros problème avec mon ordinateur portable (windows XP familial).
Voici le problème: je n'arrrive plus dû tout à accéder au bureau. Quand je l'allume, je rencontre un écran bleu avec écrit ceci: "STOP : C000021a {erreur systeme irrécupérable }
Le processus système Session Manager Initialization s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xC000003a (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté."
J'ai essayé de réinstaller windows avec les CDs Masters, mais impossible de lancer les CDs... J'ai aussi essayé de lancer l'ordinateur en "mode sans échec" et avec la "derniére bonne configuration connue", mais l'écran bleu apparait toujours.
Je posséde mon ordinateur depuis 1an et demi, j'espère pouvoir le réparer...
Autre précision: j'avais déjà dû il y a quelques temps refaire à neuf windows (mais je n'ai pas utiliser les CDs Masters, mais à partir de l'ordinateur), et depuis ce jour, mon ordinateur se plantait de temps en temps avec un écran bleu (mais je pouvais accéder au bureau).

J'espère que vous pourrez m'aider ou m'orienter, surtout que je ne m'y connais pas trop en informatique...

Merci d'avance,
Grégory.

biffboy
01/06/2008, 09h38
salut
as-tu essayé de rentrer le message d'erreur dans google ou autre moteur de recherche?
visiblement pas mal de personnes ont le même problème!!!! vive windows!!!!!!
il ya des solutions proposées: F8 our avoir la dernère sauvegarde,...
bon courage parce que l'ordi c'est bien mais seulement quand ça marche!!!!!!
coh
biff:wsmile:

Jojo
01/06/2008, 09h45
oui, j'ai regardé avec google hier après-midi pendant un peu plus d'une heure, mais pas évident de trouver une solution...

Taranis
01/06/2008, 10h12
Bonjour,normalement sur le site de microsoft tu as un lien ou entrer le numéro que te donne l'écran de la mort(bleu),je ne veut pas être pessimiste mais en générale un écran bleu de la mort signifie un problème matériel !
cependant si tu dit que cela se passes suite a une réinstallations via l'image de sauvegarde de ton hdd (AOM) ils est possible qu'un driver (pilote soi mal réinstaller)ne connais tu personne qui possède un cd de windows xp? essaie d'avoir xp pro si tu as un processeur double cœur car le familiale ne reconnais pas nativement le double cœur !
La seule chose a faire selon moi est de réinstaler le tout en veillant surtout a trouver les bon pilotes ^^ :)

Bonne chance

taranis

Jojo
01/06/2008, 10h17
Bonjour,

oui j'ai un double coeur. Je regarderais tout ça de plus près cette semaine.

merci,
Grégory.

apdcanari
01/06/2008, 10h19
Bonjour Greg,

Voici plus d'infos à ton problème : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;156669

Tu as installé un logiciel, une update ou un driver avant ta dernière utilisation ?

Pour ce qui de la touche F8, si tu ne sais pas accéder jusque là, tu appuyes sur DELETE plusieurs fois directement que ton PC est lancé, là tu iras changer l'ordre de boot, et tu mettras en première position Lecteur CD-ROM et en deuxième position HARD DISK.

Normalement, il doit booter en premier lieu sur le cd et ainsi lancer la réinstallation de l'OS.

Bien à toi,

Cédric #)

Jojo
01/06/2008, 10h27
Bonjour Greg,

Voici plus d'infos à ton problème : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;156669

Tu as installé un logiciel, une update ou un driver avant ta dernière utilisation ?

Pour ce qui de la touche F8, si tu ne sais pas accéder jusque là, tu appuyes sur DELETE plusieurs fois directement que ton PC est lancé, là tu iras changer l'ordre de boot, et tu mettras en première position Lecteur CD-ROM et en deuxième position HARD DISK.

Normalement, il doit booter en premier lieu sur le cd et ainsi lancer la réinstallation de l'OS.

Bien à toi,

Cédric #)

Bonjour Cédric,

j'arrive à accéder à la page en appuyant sur F8. Par contre, une fois arrivée à cette page, je ne sais pas quoi faire. Comment faire pour changer l'ordre de boot?

merci,
Greg.

apdcanari
01/06/2008, 10h33
Bonjour Cédric,

j'arrive à accéder à la page en appuyant sur F8. Par contre, une fois arrivée à cette page, je ne sais pas quoi faire. Comment faire pour changer l'ordre de boot?

merci,
Greg.

Bonjour Greg,

Pour la touche F8, il va te proposer différents types de démarrage (dernière configuration connue, mode sans échec, démarrage sur réseau,...).

Ce n'est pas là que tu dois changer l'ordre de boot.

Tu vas dans le BIOS en appuyant donc sur la touche DELETE en continu dès que tu allumes ton pc, tu vas avoir un écran bleu apparaitre en anglais, et là de tête, ca doit être dans le 3 ou 4 onglet au dessus, tu as la possibilité de changer l'ordre de démarrage, donc il te suffira de mettre en premier sur lecteur CD, une fois ca validé, tu devras appuyer sur la touche F10 pour sauvegarder et redémarrer le PC. Une fois qu'il redémarre, tu pourras insérer ton cd de réinstallation Windows directement dans le lecteur.

Bien à toi,

Cédric

patachon48
01/06/2008, 11h38
c'est tout du petit chinois -)-pour moi :tristounecela ,je te souhaite bon courage et j'espère que tu pourras réparer
amicalement

Jojo
01/06/2008, 11h59
Bonjour Greg,

Pour la touche F8, il va te proposer différents types de démarrage (dernière configuration connue, mode sans échec, démarrage sur réseau,...).

Ce n'est pas là que tu dois changer l'ordre de boot.

Tu vas dans le BIOS en appuyant donc sur la touche DELETE en continu dès que tu allumes ton pc, tu vas avoir un écran bleu apparaitre en anglais, et là de tête, ca doit être dans le 3 ou 4 onglet au dessus, tu as la possibilité de changer l'ordre de démarrage, donc il te suffira de mettre en premier sur lecteur CD, une fois ca validé, tu devras appuyer sur la touche F10 pour sauvegarder et redémarrer le PC. Une fois qu'il redémarre, tu pourras insérer ton cd de réinstallation Windows directement dans le lecteur.

Bien à toi,

Cédric

J'ai fait ce que tu m'as dit, le CD Master se lance maintenant. Je vais essayer de tout restaurer. Je te tiens au courant.

merci,
Greg.

wilgood76
01/06/2008, 12h19
pour ma part je te conseille
de tout formater
meme si cela remarche apres ton bug cela reviendra surement
moi j'ai reussi a recuperer mes donnees (photo etc ) en installant une version superieur
apres j'avais deux systemes d'exploitation (xp et xp pro)
jai graver ou mis sur cle usb
puis ensuite j'ai tout formater
bon courage

Jojo
01/06/2008, 14h45
J'ai réussi à réinstaller mon ordi avec les CDs Masters. Malheureusement, j'ai perdu toutes mes données que j'avais auparavant...

Merci à tous de votre aide,
Greg.

biffboy
01/06/2008, 18h40
re
c'est pénible l'ordi!!!!!!!
as-tu partitionner ton disque dur????????
car en cas de problème, tu réinstalle le système d'exploitation sur le disque C (par défaut) mais l'autre partie reste intacte!!!!!!:wbiggrin:
regarde pour la manip avant de réinstaller tous tes programmes, tu ne seras que plus tranquille.... pour la prochaine fois:wtwitcy:
quelques liens utiles pour ce genre de choses:
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/maintenance_pc/partitionner_dd.html
bon courage
cho
biff:wbiggrin:

Jojo
02/06/2008, 20h29
re
c'est pénible l'ordi!!!!!!!
as-tu partitionner ton disque dur????????
car en cas de problème, tu réinstalle le système d'exploitation sur le disque C (par défaut) mais l'autre partie reste intacte!!!!!!:wbiggrin:
regarde pour la manip avant de réinstaller tous tes programmes, tu ne seras que plus tranquille.... pour la prochaine fois:wtwitcy:
quelques liens utiles pour ce genre de choses:
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/maintenance_pc/partitionner_dd.html
bon courage
cho
biff:wbiggrin:

non je n'ai jamais partitionner mon disque. Cela a l'air d'être bien utile... Merci du tuyau!:ch15:

Taranis
02/06/2008, 22h29
A cet effet tu peut employer partition magique il est assez simple d'utilisation !

Taranis