PDA

Voir la version complète : Encore un oeuf !!

Madu
01/06/2008, 08h55
Bonjour,

j'ai un couple avec maintenant 4 jeunes de 3 semaines. Ce matin j'ai trouvé un nouvel œuf dans le nids...
Ce n'est que la première année que ma femelle pond, elle a 1 an, et j'avais lu qu'il était mieux de ne faire que 2 couvée la première année. Là c'est déjà la 2eme alors que faire? Est-ce que je retire l'oeuf ?

Merci pour vos conseils !

Noëlle
01/06/2008, 09h02
Salut Madu,
si tu ne veux plus de couvée, il faut retirer le nid, les petits n'en n'ont plus besoin :wsmile:

Madu
01/06/2008, 09h24
Ah bon je retire tout le nids ?!? Mais les petits sont encore dedans en ce moment! Ils vont se mettre ou si je retire le nids ??

Math63
01/06/2008, 11h24
Ils sont encore dedans car tu le laisses, c'est comme les enfants qui vont à l'école, ils mangent seuls à la cantine, mais le soir ils aiment bien que leurs parents les aident à manger ;)

Ils iront sur les perchoirs ;)

Madu
01/06/2008, 12h33
Et si je retire seulement l'oeuf ça ne suffirait pas ? ça me fait tellement mal au coeur de plus mettre le nids pour les jeunes, en plus il y en a un qui est née 2 jour apres les autres et il est plus fragile et il a moins de plumes...
Et si je laisse l'oeuf et qu'elle le couve il y a danger pour ma femelle ?

Merci d'avance car je sais pas quoi faire, là c'est les jeunes qui sont sur l'oeuf et la femelle reste sur le bord du nids, alors qu'avant elle n'allait presque plus pres du nids (c'est le male qui fait tout le nourrissage etc...)