Voir la version complète : ma passion toujours petit merle grandi!!!
provence
30/05/2008, 17h21
bonsoir peut-être que vous allez pouvoir me renseigner mais les autres aussi ,je pense que vous avez vu mon bébé merle trouvé par des Enfants,il est chez moi depuis le début de la semaine la nuit dans une petite cage de voyage mais le jour il reste dans le séjour ,commence a voler de la table au buffet (pas loin) pour manger la pâtée aux oeufs de mes canaris il adore je la fait un peu épaisse et lui donne une petite boule ,befteak haché il raffole et une seringue de pâtée d'élevage dans mon jardi je pourais trouver des vers de terre mais celà me fait de la peine d'aller les dénicher ,couper pour le merle,alors qu'il mange super bien tout le reste ,depuis 16 h il est sur mon épaule et joue avec mes lunettes en faisant de petits cuicui on ne parle pas des "fientes "que j'ai partout mais je met une vieux chemisier:Ma question est celle qui tue !!!! lorsqu'il poura voler et manger seul je devrais le mettre dans un endroit autour de chez moi plein de chats ou l'emmener en forêts mais que va t'il faire ???? et si je le gardais ????? je pense que c'est une femelle car le bec gris et le plumâge zébré marron moi j'ai eu un mainate il parlait super bien c'était un mâle en Suisse il s'est sauvé un jour il a retrouvé la fenêtre au fond de l'appart ouverte j'ai pleuré Nestor......il me reste une cage carré de perrok.......dis moi toi ce que tu ferais merci ,il est si beau et gentil:wyes: j'ai pris ces photos a l'instant ,sur la petite cage il fait noir car dehors ciel gris et dans un coin de la pièce a côté de la petite volière il aime aller vois les autres :wrolleyes si je dois le lâcher je le mettrais dans mon chagrin que j'ai pour mon petit Bijou qui est parti là haut........ aidez moi a savoir ce que je dois faire merci
Le petit a eu une superbe chance que tu l'ai trouvai, moi si j'etais toi je le garderai jusqu'a qu'il parte de lui meme
Johanne2008
30/05/2008, 18h01
moi je le garderais sans hésiter il sera sociabilisé donc pas fais pour retourner je le garderais:no16::da7::da7:
provence
30/05/2008, 18h49
moi je le garderais sans hésiter il sera sociabilisé donc pas fais pour retourner je le garderais:no16::da7::da7:
merci c'est bien se que je pense a présent je ne peux plus le laisser ,mais pour qu'il s'envole il me faut laisser la baie vitrée ouverte,moi j'ai un sacré chat et il y en a plein le coin,,mais je vais le laisser le plus longtemps grandir et prendre des forces,il est si beau si un chat le tuais moi je ne suporterais pas encore ça bises
canaricy
30/05/2008, 22h04
il est bo tu compte le relaché apré
slt, et si ton petit merle était une petite grive ... :wbiggrin:
bonjour
Moi aussi ,je le garderai ce petit merle;
trop mimi ton histoire
Bonne question, lorsque l'on voit sa poitrine,elle a l'air tachetée...:err:
christian-be
31/05/2008, 13h51
Salut.
Tu devrais remplacer le beefsteak haché par des croquettes pour chat ramollies dans de l’eau, le steak haché cru est vite porteur de listeria, de plus le système digestif du merle n'est pas adapté pour ca, ce n'est pas un rapace (même les jeunes chouettes élevées à la main on ne leur donnent pas de steak haché).
Apres tu peux remplacer la pâtée aux œufs par de la pâtée universelle Orlux pour grive et merle sous forme de granulés « remiline », ou de pâtée « Uni pâtée ».
Si tu habites en ville et entouré de chat, relâche, ton merle ou grive, à 0% de chance de devenir un jour adulte.
Le merle étant devenu un oiseau de parc, tu peux le relâcher dans un parc calme, une fois sevré et habitué à manger (et à capturer seul des vers).
Mais une fois trop imprégné, le relâcher revient souvent à lu donner la mort.
La loi, donc l’éthique du forum, m’empêche de te conseiller de le garder, donc écoute ta conscience et suit ton instinct.
Christian.
canaricy
31/05/2008, 14h37
bjr non a mon avi c'est bien un bébé merle car moi j'en et deja receuilli un il etait pareil
pintasilgo
31/05/2008, 15h56
j'ai élevé une pie de la meme façon et elle a finie par rejoindre les siens apres des frayeurs bien sur...
petite lily
31/05/2008, 16h33
c'est super ce que tu fais,il a beaucoup de chance ce petit de t'avoir rencontré,il serait surement plus de ce monde si tu l'avais pas trouvé.:da7:
provence
01/06/2008, 20h44
Bonsoir et bien merci pour toutes vos bonnes réponses,je ne pense pas que ce soit une grive mais la femelle du merle est comme ça moins belle que le male qui lui est noir et bec jaune j'en ai déjà sauvé 2 des pièges du voisin sous le cerisier,j'ai eu aussi un mainate qui parlait tres bien ,en cage et libre mais c'était "un merle des Indes " celui là je ne vais pas pouvoir le garder car ce jour il a commencé a voler 2x le tour du séjour et hop !posé sur le haut du buffet henri II assez haut,pour manger pas encore seul chaque jour je lui fais voir ,de toute façon je vais le garder tant qu'il ne mange pas seul ensuite j'irais le mettre pas tres loin dans une forêt avec en dessous des vignes et cerises,et pas de chats trop pres les maisons sont un peu éloignées,il me donne beaucoup de soucis je ne voudrais pas qu'il meure......
ce jour il est resté sur le buffet tout le temps a côté de la grande volière ,là je vais le mettre dans la cage fermé car la chatte est dans la chambre et je vais en plus mettre sa cage dans le bureau fermé donc ni chien ,ni chat:wno: deux photos une il est monté sur la bibliothéque et l'autre sur le buffet ou il a passé sa journée,pour ce qui est de nourriture je vais lui donner des vers de terre aussi ma petite voisine (qui l'a trouvé ) ira en chercher,voilà bonne soieé et douce nuit a toutes et tous et merçi.........:wbiggrin::animezoo0:animezoo0:-°
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org