PDA

Voir la version complète : besoin d'aide pour passer au second tour

gigip40
29/05/2008, 23h57
bonsoir,
mon premier tour c'est fait avec un male pour 3 femelles, cela ne c'est pas trop mal passé, chaque femelle a fait ses bébés a une semaine d'intervalle. chacune à élévé les bébés seule. Les bébés de la première auront 20 jours dimanche. J'ai lu qu'il fallait descendre le nid, pour en remettre un autre .

1) comment dois je procèder
2) quand mettre le 2ème nid est ce le jour même ou attendre
3) quand réintroduire le male
4) dois je attendre de retirer les petits

merci à vous pour tous vos bons conseils

djem
30/05/2008, 07h03
il faut savoir que quand on choisi de faire tourner un mâle avec 3 femelles ,que celle ci élève seule ces petits
pour un 2eme tour ,il faut attendre que la femelle ,les ais complètement sevrer soit plus de 30 jours
tu ne peux pas te permettre d'introduire le mâle maintenant comme tu le désire
pour la simple et bonne raison que le mâle ne nourrira jamais les petits ,les petits seront une gène pour lui car il voudra cocher donc il peut leur faire mal voir les tuer
la femelle arrêtera son nourrissage pour ce consacrer qu'au nouveau nid
cela est le désavantage de travailler 1 mâle et plusieurs femelles :ch15:

gigip40
30/05/2008, 10h06
oui, mais je ne l'ai pas choisi il savère que je n'avais pas le choix malheureusement. J'ai acheter un couple a l'automne dernier, on me dit que j'ai deux mâle j'arrive a m'acheter une femelle, et voila qu'en faite ce n'est pas 2 mâles mais 2 femelles enfin pour le 2ème je ne sais toujours pas ce que c'est j'avais posé la question sur le forum avec la photo, j'ai tous tenté pour savoir seul il ne chante pas avec le mâle il ne se bagarre pas il ne fait pas de nid et il est avec le mâle depuis un bon moment dèjà ils se donnent même la béquée alors mistère.......

christian-be
30/05/2008, 11h34
Salut.
La mue est à notre porte, ne crois tu pas qu'il est un peu tard pour recommencer un nouveau tour?
Je crois que chez Djem, la mue est déja commencée.
Christian.

gigip40
30/05/2008, 13h00
je ne comprends plus rien, je suis au premier tour, les éléveurs disent aller jusqu'a 3 et cela jusqu'a fin juin, voir même certains juillet, j'attends d'autre avis merci

christian-be
30/05/2008, 13h21
Salut.
Je voulais dire par la que le temps que ces jeunes soient sevrés, on sera début juin, plus 30 jours d'içi le sevrage du 2ème tour on sera en juillet, je crois que la femelle sera déja en mue, les miennes oui en tout cas, voir confirmation par d'autres éleveurs.
On fait 3 tours si on commence assez tôt.
Christian.

djem
30/05/2008, 13h23
la mue n'a pas encore commencer chez moi
si je met les oiseaux au repos en leur enlevant le nid c'est en vue de mon déménagement sous peu
certains chez moi ont fait 2 tours ,d'autres trois et d'autres rien du tout
je commence la repro en février alors a cette époque il est tant d'arrêter
mon but est pas d'avoir beaucoup de jeunes
il est plutôt de préserver la santé des parents
maintenant comme te l'a dit Christian ,il est tard dans la saison pour faire un autre tour
il faudrait que tes oiseaux couvent maintenant et non pas le 1er œuf du 2eme tour dans 15 jours
le problème étant que si tes oiseaux entrent en mue alors qu'ils élèvent des jeunes
ils les abandonneront car trop fatigués

christian-be
30/05/2008, 14h41
...la mue n'a pas encore commencer chez moi ...

OUPS désolé, à la lecture de ton message.

...je vais bichonner mes reproducteurs pour qu'ils commencent une bonne mue...
j'avais cru comprendre qu'ils rentraient en mue.

Christian.

guignol
30/05/2008, 16h25
Je suis tout à fait d'accord avec Djem et Christian. Il vaudrait mieux arrêter pour cette année.

ARNO59240
30/05/2008, 16h34
oui il vaut mieux arrete la moi je suis a mon 3em tours
j ai encore une femelle qui couve les jeunes devrait arriver demain
ils seront en mue a partir du 21 juin solstice d ete
et seront sevré a 28 jours
:ch15:
tu es un peu en retard pour cette année