PDA

Voir la version complète : Pb de mue ou pas

H@NZO
29/05/2008, 21h17
Bonsoir à tous,
bon j'ai un petit pb avec une femelle qui est à son 3 eme et dernier tour elle à 3 bo petits et ils viennent tous juste de quitter le nid , j'ai pas d'infection de poux car j'ai fait le traitement préventif à la charpie et avec la poudre pendant la couvaison mais la depuis près d'une semaine j'ai vu que la nuc de ma canarette se découvrais plus de plume il y avait un petite chutte et mnt ca s'agrave et pas de plume qui repousse à l'endroit cité .
nouriture : je lui donne de la patté avec des vitamines orlux dans l'eau les graine préstige aussi un mélange de graine que je fait avec 70%d'alpiste 5% niger 5% navet 5%khertal 5% kif et un os de seche à dispo avec un block de minéral.

si vous savez ce que ma femelle a svp répondez moi et dite moi si il ya une soluce à faire ou un remède pharmacetique ou home made. d'avance merci:wcry:

guignol
30/05/2008, 16h37
Est-ce qu'il ne s'agit pas de picage de la part du mâle qui voudrait se réaccoupler ?

H@NZO
30/05/2008, 16h50
Est-ce qu'il ne s'agit pas de picage de la part du mâle qui voudrait se réaccoupler ?

Non pas du tt le mâle je l'ai retiré bien avant !

guignol
30/05/2008, 17h15
Alors s'il n'y a pas un problème de poux, il s'agit sans doute d'une fausse mue, peut-être due à la fatigue. Tu pourrais faire macérer un oignon coupé en morceaux dans une bouteille d'eau pendant 48 h, et donner ce jus dans l'abreuvoir de la femelle pendant quelques jours.
Et puis donne lui un complexe vitaminé, çà ne pourra lui faire que du bien après les couvées.

eddy
30/05/2008, 19h34
(bird-)bonsoir ,je pense la même chose que guinol a+ Eddy