PDA

Voir la version complète : nombre de canari par cage ?

Taranis
29/05/2008, 18h34
Bonsoir, j'aurai bien voulut savoir comment se calcule le nombre de canari que l'on peut mètre par cage? Est ce que cela est en fonction comme je le présume du volume de la cage y a t'il par exemple un certain nombre de cm cube a respecter par canari afin d'éviter le surpopulation?

Merci d'avance

Taranis

fredkarin
29/05/2008, 21h12
je dirais qu'il ny a pas de mesure s'est en fonction du bien etre de nos boules de plumes plus ils ont de place plus ils peuvent voler en toute tranquilité. moi j'avais environ 5 canaris dans une cage de 80*70*45 .Pour 8 (avant la repro)j'ai fait une cage de 1m30 de long*45cm de larg*60cm de haut(voir sur mon blog ).Apres il est evident que cela depand de la place donc tu dispose? moi ils sont sur mon balcon ete comme hiver (a l'abrit des courant d'air et couver le soir de grand froid° BONNE CONTINUATION

Taranis
30/05/2008, 21h49
merci a toi fred ^^ :)

loulette
10/06/2008, 18h52
j'ai eu jusqu'à IOO mandarins et canaris dans une volière en exterieur de 2metres cube environ.Il reproduisaient sans arrêt, je retirai les nids, ils pondaient dans les mangeoires,J'ai mis des ecorces d'arbre tout autour de la volière en haut, ils se cachent et ne sont pas dérangés, si je veux voir, je monte sur un escabeau.A l'intérieur de la maison j'avais des canaris 17 dans une voliere de 1 ,20 de haut et 80 cm de large, ils semblaient bien al'aise et chantaient toute la journée.Jecrois qu'on se rend compte s'ils sontmal, on les connait .Amicalement:da1:

wilgood76
10/06/2008, 20h53
moi j'en ai 22
mais je ne depasserai pas les quarante

j'adore les voir s'ebattre l'essentiel est que quand je les regarde ils se sentent bien
et que je ne me sente pas coupable de les emprisonner !!!
a vous de voir :ch13: