Voir la version complète : Problème d'élévage
stseine21
29/05/2008, 15h25
Bonjour, j'ai une femelle canaris qui couve très bien. Elle nourrit ses petits mais une semaine après, je retrouve les petits morts dans le nid. Cela fait déjà deux fois. J'ai remarqué que le mâle, lorsqu'elle sortait du nid pour se nourrir l'a refécondait. La femelle abandonne t-elle ses petits par envie de pondre. Merci de me conseiller car j'aimerais avoir des petits cette année. Faut-il séparer le mâle et la femelle après la couvaison avant l'éclosion. Par crainte que la femelle se debrouille seul pour s'alimenter.
:da6::da6::da6::da6::da6:
Bonjour Stéphanie, tout d'abord il serait plus convivial de te présenter avant de poser des questions, dans la rubrique "qui êtes-vous ?"
Ensuite pour répondre à ta question, si la femelle couve et que tu sois sûre que le mâle la dérange sans cesse, enlève le et ne t'inquiète pas elle élèvera seule ses petits sans problème.
Mais si les petits meurent à 1 semaine, il y a peut-être une autre raison, poux rouges dans le nid, développement de maladie, etc.... il peut y avoir différentes causes.
stseine21
29/05/2008, 18h07
Merci de m'avoir répondu. Je pense que lorsqu'elle sort du nid après une semaine que les oeufs ont éclos le mâle doit la frayer. Donc elle doit délaisser ses petits et recherche à pondre. Car lorsque j'enlève le nid pour éviter qu'elle ne couve dans le vide, elle pond dans la mangeoire.
Donc je vais essayer dès qu'elle couvra, d'enlever le mâle.
:wconfused
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org