PDA

Voir la version complète : mâle qui couve

christine34
29/05/2008, 13h42
mon petit mâle satiné s'installait dans le nid avec la femelle mais uniquement le soir, puis il s'y est mis la journée, au final j'ai tout enlevé la femelle m'avait fait 5 oeufs clairs. Donc plus de nid dans la cage mais depuis, le mâle s'installe dans la mangeoire ou sur le sable et s'installe comme s'il couvait, c'est curieux comme comportement. Comment l'en empêcher à votre avis ?
Vous allez me dire que ce n'est pas un mâle, mais oui c'est un mâle pour le premier tour ils m'ont fait 2 oisillons, un satiné corona et un panaché.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez déjà eu des mâle qui couvent ?

Tony75012
29/05/2008, 17h20
sa me parait etrange je savait que les males pouvaient fair le nid mais je ne savait pas qu'il pouvaient aussi couvée , je pense pas que ce soit un probleme majeur appart si la femelle veut couvé et le male ne la laisse pas couvée , enfin sa ce peut que ta confondu les deux , attendons d'autres reponses .

Tony75012

H@NZO
29/05/2008, 17h27
Bonjour à tous,
oui le mâle il couve j'ai pas mal de mâles qui couvait le mien il venait faire la béquée à la femelle qui couve puis il lui donne des petits coup de bec tendre sur la tête jusqu'à ce qu'elle se décide à prendre l'air et faire un tour et aussitôt il la remplace. pour ton cas je sais pas pourquoi il continue aà vouloir couver mais le séparer temporairement de la femelle fera l'affaire.

christine34
29/05/2008, 17h36
sa me parait etrange je savait que les males pouvaient fair le nid mais je ne savait pas qu'il pouvaient aussi couvée , je pense pas que ce soit un probleme majeur appart si la femelle veut couvé et le male ne la laisse pas couvée , enfin sa ce peut que ta confondu les deux , attendons d'autres reponses .

Tony75012

non non j'ai pas confondu, je suis sûre j'ai acheté la femelle il y a deux ans a un éleveur et l'an dernier elle a également pondu, et ce mâle je l'ai acheté au mois d'octobre à AMIENS, c'est un satiné il est superbe d'ailleurs j'ai obtenu un satiné corona car ce sont tous deux des glosters.
Ce qui est curieux c'est qu'il se met dans un coin au fond de la cage et s'installe comme s'il couvait ou il se met dans la mangeoire

fafoufa
05/05/2010, 22h35
Bonsoir a tous, oui effectivement moi aussi j'ai un mâle chanteur qui couve assez souvent, quant j'ai vu la femelle ramasser des choses, j'ai mis un nid mais a ma grande surprise, je ne vois que le mâle s'installer et rester un bon moment dedans.

Gloster22
05/05/2010, 22h48
Es ce que les males peuvent se féminiser? j ai eu une femelle dans ce cas