PDA

Voir la version complète : croisement chanteur d'Afrique et canari Raza

muriel
28/05/2008, 15h59
Bonjour,

J'ai un mâle chanteur d'Afrique (mon mari et moi sommes sous le charme de son chant ) et il est difficile de trouver une femelle. Mon oiselleur me dit que je peux l'accoupler avec un raza. Il pense que les petits ne seront pas stériles.
Avez-vous déjà connaissance de ce croisement ?
Est-ce que vous pensez aussi que les petits ne seraient pas stériles ?
Faut-il séparer le couple des autres canaris pour que les jeunes chantent comme leur père et non comme un canari ?

|slt:|

Johanne2008
28/05/2008, 16h06
Bonjour,

J'ai un mâle chanteur d'Afrique (mon mari et moi sommes sous le charme de son chant ) et il est difficile de trouver une femelle. Mon oiselleur me dit que je peux l'accoupler avec un raza. Il pense que les petits ne seront pas stériles.
Avez-vous déjà connaissance de ce croisement ?
Est-ce que vous pensez aussi que les petits ne seraient pas stériles ?
Faut-il séparer le couple des autres canaris pour que les jeunes chantent comme leur père et non comme un canari ?

j'ai un petit couples de chanteur d'afrique le chant est merveilleux tu as raison est-ce que le raza est de la même grossuer car ce sont des oiseaux vraiment petits moi pas de reproduction cette année trop jeune mais le male a un chant sublime moi ils sont seule dans une grande cage avec branches ils sont comme dans la nature je vais voir aussi la réponse des autres personnes :wsmile:

clopin frederick
28/05/2008, 20h56
slt a vs oui effectivement si vous voulez que les ptis chantent comme papa il faut pas qu'ils entendes des canaris sinon ce sera des ptis canries que vous auriez pr le chant a +

Nadette
29/05/2008, 15h17
Pourrais tu nous montrer quelques photos de ces beaux chanteurs
merci à toi

muriel
29/05/2008, 19h28
Merci Frédérick pour ta réponse.

Je joins une photo de mon petit mâle qui n'est pas beau comme couleur mais qui chante très très bien !!!
Chant encore plus beau qu'un canari, surtout pour un oiseau si petit. :wwink:(bird-)

cedric
30/05/2008, 10h40
salut muriel
il est beau ton chanteur d'afrique
tu as beaucoup de chance d'en avoir moi j'en a la recherche mais il est difficile d'en trouver a la reunion

amicalement cedric

Nadette
30/05/2008, 12h20
Merci Frédérick pour ta réponse.

Je joins une photo de mon petit mâle qui n'est pas beau comme couleur mais qui chante très très bien !!!
Chant encore plus beau qu'un canari, surtout pour un oiseau si petit. :wwink:(bird-)
Merci à toi il est très mignon, très fin

clopin frederick
30/05/2008, 14h15
slt,si ta pas encore mis ton chanteur d'afrique avec ton raza essaie de chercher une femelle mozaique jaune (+ de chance d'avoir des male) j' en est fait l'experience et puis tu vera la baute des ptis, la grosseur de la femelle na pas d'importance.PS:quant on s'aime....tu connais la suite a +

muriel
30/05/2008, 15h10
Merci pour le tuyau Frédérick.
Je n'ai pas encore de raza. Je cherche d'abord une femelle chanteur d'Afrique, ce qui est dur dur, sinon je suivrai ton conseil et chercherai une mosaïque jaune bien qu'en ce moment c'est la repro chez les canaris.
Donc, un tel croisement donne plus de mâles que de femelles ?
Interressant !!! :wrolleyes

Par contre personne ne m'a dit si l'accouplement chanteur d'A X canaris donnaient des petits stériles ?

Math63
30/05/2008, 17h35
Peut-être parce que personne sur le forum ne l'a tenté, ou n'a tenté par la suite d'accoupler les petits.

Parce que de toute façon, il s'agira d'hybrides, donc pollution de la souche génétique si tu accouples les issus avec un chanteur d'Afrique ou un canari.

clopin frederick
30/05/2008, 19h04
slt,pr une femelle ch_d'afric se sera tres difi a en trouvé par les tmps qui court ,ici chez tu sais combien coute les ch_d'afric(M_150€,F_100€),concernant les ptis s'il seront sterile oui a 95% a moin que qu'elqun me prouve le contraire .Au faite je me corige sur le mozaique jaune c'est mon experience perso ca a tjr marcher avec moi ( chance ou pas) avnt qu'il y a debat la dessus , tu peut essayer aussi une femelle mozambicet si t' aime le chant du ch_d'afric là tu sera aux anges a+++

clopin frederick
01/06/2008, 14h07
voici des photos de mon hybride (3 moi) d'une mere mozaiqhe jaune et tres bon chanteur deja,voir les photos

muriel
01/06/2008, 15h29
Merci Frédérick pour les renseignements et photos.
Il a l'air beau ton petit. Tu n'as eu qu'un petit ?

Si les petits ont une majorité de chance d'être stériles, ça ne m'intérresse pas de faire des croisements alors. :wno:
Tant pis, si je ne trouve pas de femelle, je garderai mon chanteur tout seul.

Johanne2008
01/06/2008, 15h56
Merci Frédérick pour les renseignements et photos.
Il a l'air beau ton petit. Tu n'as eu qu'un petit ?

Si les petits ont une majorité de chance d'être stériles, ça ne m'intérresse pas de faire des croisements alors. :wno:
Tant pis, si je ne trouve pas de femelle, je garderai mon chanteur tout seul.

Mais ca fais de beaux oiseaux de compagnie avec des chants superbe bien sur pour celui qui fais de la reproduction c'est pas pareil

muriel
01/06/2008, 16h01
Tu as raison Johanne, moi c'est pour le chant que j'ai mon chanteur d'afrique mais si dans les couvées, il y a des femelles, personne n'en voudra. :wconfused

clopin frederick
01/06/2008, 18h06
slt,oui l' hybride j'en ai q1 seule c'est pas moi qui l'est faite, j'ai areter de faire les hybrides depuis 2 ans, aujordui je les achete avec un pote et je les entraine avec mon srin (entraineur) et je les revend le double mais il faut pas quil y est 1 son de canaries sinon ,pas de valeur a++