Voir la version complète : patée
Estelle68
28/05/2008, 00h07
Depuis que ma femelle a pondu elle ne mange plus de patée. J'ai deux mangeoires pour mon couple, une avec le mélange de graines habituelles et l'autre avec un mélange de patée à l'oeuf et une patée fortifiante, et elle ne va plus manger dans cette dernière! Cela m'inquiète d'autant plus qu'elle est entrain de couver là, et le jour où les petits vont naitrent j'ai peur qu'elle ne leur donne pas de patée ce qui est quant même très important! Dois-je suprimer les graines en attendant???:err:
christian-be
28/05/2008, 10h09
..... Dois-je suprimer les graines en attendant???
Salut.
:sm31: fait le contraire, il faut suspendre la distribution de patée durant la couvaison, et la remettre à la naissance.
Christian.
C'est normal si d'elle même elle arrête avec la pâtée, Christian a raison, il faut en donner avant la ponte et arrêter pendant les 14 jours de couvaison. Des que les petits naissent on remet la pâtée.
yousfate
28/05/2008, 16h47
c'est tout a fait normal parfois les femelle changent leurs habitudes, mais elle leurs donnera pes pattées a ses petits, elle suit son instinct. laisse la faire.
patachon48
28/05/2008, 17h30
comme déjà dit dans les posts plus haut dés la ponte on arrête la pâtée pour la redonner a la naissance des oisillons
Estelle68
28/05/2008, 21h31
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis rassuré. Vous tiendrai au courant.40277
monster_fm
07/06/2008, 20h18
moi ma femmelle ne mange pas du tout de paté est ce normal surtout que je dois la préparé pour son 3em tour d'accouplement??
merci
Il est trop tard pour commencer un troisième tour...
monster_fm
07/06/2008, 21h19
a oui pk trop tard???
Tempt de préparation du nid + ponte + couvaison + élevage des jeunes => plus ou moins mi-juillet, soit mue en cours, donc épuisement supplémentaire de tes oiseaux et risque de mortalité.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org