Voir la version complète : Poux rouge sous le nid
Bonjour,
stupeur ce matin j'ai enlevé les oeufs de ma canarette et en jetant les oeufs, la charpie et ensuite le sopalin que j'ai soulevé, je remarque comme une poudre rouge je regarde de plus près et ...... une salle petite bête que je vois bouger de peur j'ai tout jeté. Je regarde ma canarette et son mâle qui n'ont pas l'air de se gratter mais je ne suis pas rassurée j'ai 11 canaris ds ma salle à manger !!!!! ce midi je vais acheter du frontline, dois je tous les traiter ? désinfecter toutes les cages (avec quoi)
merci pour vos réponses
Nadette
Tony75012
27/05/2008, 09h33
IL faut desinfecté , j'avait entendut dir qu'ont pouvait mettre un peu de tabac sous le nid , c'est vrai ??
maloute45
27/05/2008, 09h57
IL faut desinfecté , j'avait entendut dir qu'ont pouvait mettre un peu de tabac sous le nid , c'est vrai ??
Le tabac est un répulsif,mais je trouve que le savon noir (savon mou) est plus efficace.
Voilà comment je procède : j'enduis tout l'intérieur du nid avec du savon noir,et ensuite je place une allèse en feutrine par-dessus (elle va coller),et sera de cette façon bien fixée.
J'enduis également les rebords extérieur du nid,toujours avec le même savon.
De cette façon les deux faces du nid sont protégée.
maloute45
27/05/2008, 10h13
Bonjour,
stupeur ce matin j'ai enlevé les oeufs de ma canarette et en jetant les oeufs, la charpie et ensuite le sopalin que j'ai soulevé, je remarque comme une poudre rouge je regarde de plus près et ...... une salle petite bête que je vois bouger de peur j'ai tout jeté. Je regarde ma canarette et son mâle qui n'ont pas l'air de se gratter mais je ne suis pas rassurée j'ai 11 canaris ds ma salle à manger !!!!! ce midi je vais acheter du frontline, dois je tous les traiter ? désinfecter toutes les cages (avec quoi)
merci pour vos réponses
Nadette
Le frontline sur tout les oiseaux!!!
La où les cage (s) infectée,doivent être néttoyée de fond en comble,même les accessoires,pensez à regardez sous les tiroirs,pulvérisez les interstices,là où les poux peuvent se cacher!
vous devez tout changer,fond de cage,les graines présentent dans les mangeoires,etc....
Moi j'utilise du déthol pour désinfecter,un bouchon dans 10 litres d'eau chaude,(cages + sol).
Je n'ai pas de cages en bois mais je vais tout désinfecté et frontline sur ts mes oiseaux ce soir ...... le déthol c'est quoi et cela s'achète où ?
Merci
maloute45
27/05/2008, 22h03
Je n'ai pas de cages en bois mais je vais tout désinfecté et frontline sur ts mes oiseaux ce soir ...... le déthol c'est quoi et cela s'achète où ?
Merci
Le DETHOL où l'AMPHOSEPT produit liquide qui possède une action bactéricide,fongicide et même virucide.
Que l'on peut employer en pulvérisation,arosage,trempage ou rinçage,des sols et des cages.
Précaution :si vous devez désinfecter les cages,retirez les oiseaux !!!
Ces deux produits sont en vente en grande surface,chez les Droguistes,et en pharmacie.
Bonjour,
Je viens de recevoir mon produit à la pharmacie ... est ce que quelqu'un connaît ce produit = antiparasitaire à la Tétraméthrine de chez clément Thékan pour mes canaris ?
merci pour vos réponses
Nadette
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org