Voir la version complète : canari bizard
PLATON59
26/05/2008, 18h34
bonjour je me permets de vous embeter car j ai un gros souci avec mon canari male agé de 2ans,
depuis que je lui ai acheter une femmelle il ne chante plus et se met a coiner au fond de sa cage par moment, c est tres bizard. Mais voilà que depuis quelque jour son etat s empire, cette fois il perd des plumes au tour des yeux et là sa gagne petit a petit le haut du crane ( sa reste leger pour le moment) mais le tour de l oeil s agrandit vraiment.
je l ai traiter une premiere fois avec une pommade olphtalmique sans trop de resultat, j ai egalement retirer le fond de cage et sa baignoir pour eviter tout microbes
pouvez vous m aider je suis vraiment desesperer:gx:
PLATON59
26/05/2008, 18h53
sinon moi je vais bien merci
:dx:
Tu n'aurais pas une photo???
Ca pourrait nous aider, parce que là comme ça, on peut te donner plein de diagnostics différents.
Regarde à ce lien et dis-nous si ton canari ressemble à ça.
http://lequeuth.com/54.html
(bird-)bonsoir platon59,comme tu explique les simptomes ,je penche ver un problème très sérieu ,je pence que s'est la variole (virus)il faut agir au plus vite si non il y à risque de mortalité et de contamination,lui donné un antibiotique ,nettoyé son oeil( il peut y avoir du pu) avec un coton tige imbibé d'eau tiède puis toujour avec un coton tige lui mettre de l'isobétadine autour de l'oeil délicatement et plusieurs fois si néssessaire ,il faut tout nettoyé et désinfecté barres cage ammangeoires abrevoirs touts quoi ,mettre en isolation et donné des vitamines complettes ,le mettre dans une autre pièce rappel risque de contamination des autres oiseaux et controlé bien sur les autres oiseaux ,celà est du à une blessure souvent autour de l'oeil (paupières) mais aussi aux pattes ou par piqure de moustique,le virus cause une irritation et du pu apparait c'est le pu qui est plein de virus qui est responsable de la contagion rapide c'est pourquoi il faut agir vite ,s'il est pris attent il peut être sauvé ,si non s'est la mort assurée voilà j'espère que je n'ai rien oublié et que d'autrent donnerons aussi leurs avis à ce sujet bonne guérison à ton oiseau a+ Eddy
PLATON59
26/05/2008, 19h10
oui ! c est tout a fait ça, il a les plumes qui sont coller comme selui là
PLATON59
26/05/2008, 19h13
(bird-)bonsoir platon59,comme tu explique les simptomes ,je penche ver un problème très sérieu ,je pence que s'est la variole (virus)il faut agir au plus vite si non il y à risque de mortalité et de contamination,lui donné un antibiotique ,nettoyé son oeil( il peut y avoir du pu) avec un coton tige imbibé d'eau tiède puis toujour avec un coton tige lui mettre de l'isobétadine autour de l'oeil délicatement et plusieurs fois si néssessaire ,il faut tout nettoyé et désinfecté barres cage ammangeoires abrevoirs touts quoi ,mettre en isolation et donné des vitamines complettes ,le mettre dans une autre pièce rappel risque de contamination des autres oiseaux et controlé bien sur les autres oiseaux ,celà est du à une blessure souvent autour de l'oeil (paupières) mais aussi aux pattes ou par piqure de moustique,le virus cause une irritation et du pu apparait c'est le pu qui est plein de virus qui est responsable de la contagion rapide c'est pourquoi il faut agir vite ,s'il est pris attent il peut être sauvé ,si non s'est la mort assurée voilà j'espère que je n'ai rien oublié et que d'autrent donnerons aussi leurs avis à ce sujet bonne guérison à ton oiseau a+ Eddy
ah oui sa a l air tres serieu, ok et je peux avoir facilement les anti bio a la pharmacie?
oui ,ou chez un marchand d'oiseaux
PLATON59
26/05/2008, 19h18
ok merci beaucoup :notworthydes demain je vais en acheter (j ai le meme que toi, un ptit roouge:wwink:
ok ,mais tu peut déjà nettoyé autour de l'oeil s'est déjà sa de fait
PLATON59
26/05/2008, 19h22
ok c ce que je vais faire merci:wsmile:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org