Voir la version complète : oisillon
loute 71
26/05/2008, 16h49
bonjour,j'ai besoin de votre aide, ma femelle a eu 4 petits le dernier est beaucoup plus jeune que les autres .J'ai l'impression que la mere ne le nourrit pas que dois faire.:gx: merci d'avance
Le 4ème est né 4 jours après le premier sans doute ? C'est normal qu'il ait une grande différence avec les autres, et il est possible que la mère ne s'en occupe pas car il n'a pas assez de force pour réclamer. A brève échéance, il est condamné à moins que tu puisses le nourrir toi-même à la seringue, toutes les 2 h.
C'est pour éviter ce genre de problème que l'on enlève les oeufs au fur et à mesure de la ponte, on les stocke sur une couche de graines la pointe vers le bas, on les remplace par des faux oeufs en plastique, et au 5è jour de ponte on enlève les faux et on remet tous les vrais dans le nid en même temps. Ainsi les petits naissent tous le même jour, et ont tous la même force pour réclamer la nourriture.
sylvie373
26/05/2008, 17h43
Bonjour guignol, je viens d'avoir aujourd'hui 3 petits glosters de nés, comment dois je faire pour savoir si la maman va bien les elever ou pas car a ma premiere tournée, elle a laissé ses petits a 3 jours qui sont morts car je n'avais pas de patée de remplacement sous la main pour les sauver . J'ai achété du Nutribird afin de nourir les petits au cas ou la mere arreterait . Est-ce que je peux regarder des ce soir si leur jabot est plein ou dois je attendre demain ? merci de me repondre car cela m'inquiete beaucoup, j'aimerai tellement ne pas les perdre . merci a toi
maloute45
26/05/2008, 18h01
Bonjour guignol, je viens d'avoir aujourd'hui 3 petits glosters de nés, comment dois je faire pour savoir si la maman va bien les elever ou pas car a ma premiere tournée, elle a laissé ses petits a 3 jours qui sont morts car je n'avais pas de patée de remplacement sous la main pour les sauver . J'ai achété du Nutribird afin de nourir les petits au cas ou la mere arreterait . Est-ce que je peux regarder des ce soir si leur jabot est plein ou dois je attendre demain ? merci de me repondre car cela m'inquiete beaucoup, j'aimerai tellement ne pas les perdre . merci a toi
Salut Sylvie,c'est pas Guignol,mais je vais quand même te répondre,s'il sont nés aujourd'hui,ils ne mangeront pas de pâtée avant demain,mais ils se nourriront grâce au vitellum qui se trouve dans les débris de la coquille,mon conseil,ne changer pas de composition de pâtée,ni de marque non plus,que celle dont votre femelle est habituée.
Amicalement lé@n.
sylvie373
26/05/2008, 18h03
merci pour cette reponse , je vais donc attendre demain de voir si la maman les nourrit bien
loute 71
26/05/2008, 22h17
merci de m'avoir répondu.mais j'avais bien enlever les oeufs comme je l'avais lu sur le forum.la femelle a pondu le 4 Eme 2 jours après que j'ai remis les oeufs dans le nid ,je n'ai pas compris.qu'elle dose dois je donner dans la seringue?
sylvie373
27/05/2008, 10h45
Bonjour , c'est encore moi , voila j'ai 4 et non pas 3 petits gloster de nés hier midi , la maman n'avait pas l'air de s'en occuper et ce matin personne n'avait a manger, leur jabot completement vide !! J'ai du nutribird sous la main que je viens de preparer mais je trouve çà tres liquide , j'ai pourtant suivi ce qu'ils disaient sur la notice 1 dose de nutri pour 6 doses d'eau . Est-ce normal ou bien dois-je l'epaissir un peu ? et quelle quantité donner a chaque fois toutes les deux heures si la mere n'a pas pris le relai ? merci a tous et toutes de m'aider
moi avec le nutribird 21 je n ai pas tenu compte des doses j ai fais une" mayonnaise" semi liquide et j ai donné tant qu il ouvrait le bec et je voyais son jabot se remplir et la je stoppais pour reprendre 2 heures apres mais a force de deranger la maman du nid elle n a plus couvée
sylvie373
27/05/2008, 11h16
merci de tes conseils , je vais faire ce que tu me dis encore merci et bonne journée
hélène 76
27/05/2008, 11h48
salut sylvie,
j'espère que tout se passera bien cette fois-ci.
loute 71
27/05/2008, 12h04
le petit est mort cette nuit je n'ai rien pu faire ,:viveapdc:c'était trop tard,merci pour vos conseils.j'ai quatre jeunes qui sont sevrés.j'aimerais savoir a partir de quelle age ont peu déterminer le sexe
sylvie373
27/05/2008, 13h16
Voila je leur ai donné la patée a la seringue, ils se sont jetés dessus et je voyais leur petit jabot se remplir au fur et a mesure, la maman est retournée aussitot dessus, j'espere qu'elle va continuer a les rechauffer ainsi , maintenant cela sera vers 15h (toutes les deux heures, si j'ai bien vu dans une autre conversation ), je continuerai a vous donner des nouvelles bises a +
Voilà, tu as bien fait ! continue si tu vois que la maman ne le fait pas mais il arrive que par jalousie, elle se mette à nourrir elle-même, alors à ce moment là tu vérifies les jabots surtout le soir pour qu'ils soient bien garnis pour la nuit, mais la journée tu laisses faire la mère.
sylvie373
27/05/2008, 16h00
Bonjour guignol, comme tu as pû le lire , j'ai quelques soucis avec la femelle gloster , je viens de leur redonner a la seringue car leur petit jabot était encore vide , par contre la maman retourne aussitot sur eux , je pense qu'elle ne les nourrit pas du tout sinon ils auraient de la patée dans leur jabot tandis que là j'ai attendu plus deux heures d'intervalle mais toujours rien , elle n'est meme pas jalouse de moi !!! je vous tiens tous au courant , jusqu'a quelle heure il faut donner le soir ?
Petit petit je le nourrissais jusqu a 21 heures apres 10 jours avec la patee plus nourrissante je finissais a 20h pour reprendre a 8h bon courage(bird-)
sylvie373
28/05/2008, 11h55
bonjour , je vous donne quelques nouvelles de mes petits , ce matin la maman toujours dessus mais leur jabot completement vide !! Ils ont été gourmands sur la seringue , ils sont bien vivaces car levent bien la tête , j'ai recommencé a les nourir . Des naissances sont arrivées avec un couple de rouge , j'espere que cela va bien se passer car a la premiere tournée elle avait abandonné ses petits a 5 jours, mais là j'ai du nutribird au cas ou !! bonne journée a tous et toutes
hélène 76
28/05/2008, 12h23
bonjour , je vous donne quelques nouvelles de mes petits , ce matin la maman toujours dessus mais leur jabot completement vide !! Ils ont été gourmands sur la seringue , ils sont bien vivaces car levent bien la tête , j'ai recommencé a les nourir . Des naissances sont arrivées avec un couple de rouge , j'espere que cela va bien se passer car a la premiere tournée elle avait abandonné ses petits a 5 jours, mais là j'ai du nutribird au cas ou !! bonne journée a tous et toutes
salut sylvie,
ça y est des nouvelles naissances ! bonnes continuation pour les glosters et on croise les doigts pour tout ce petit monde.
hélène 76
28/05/2008, 12h27
le petit est mort cette nuit je n'ai rien pu faire ,:viveapdc:c'était trop tard,merci pour vos conseils.j'ai quatre jeunes qui sont sevrés.j'aimerais savoir a partir de quelle age ont peu déterminer le sexe
bonjour,
en ce qui concerne à quel âge on peut dissocié les mâles des femelles, je ne serais pas te dire et je ne crois pas qu'il y a vraiment un âge pour cela. à part attendre de voir ceux qui essaye de rouler la gorge comme les mâles...
désolé pour le petit.
Le mieux quand on nourrit les petits, c'est de donner très tôt le matin 6h ou 7h au plus tard, et la dernière fois le soir 10h30 ou 11h si possible, ainsi ils n'ont pas une nuit très longue et sont suffisamment rassasiés pour attendre.
yousfate
28/05/2008, 16h35
c'est normal qu'il soit plus petit mais si tu vois qu'il est mal nourit aide le en le nour'ssant toi mème avec une seringue. j'ai élevais quelques petits rejetés de leurs mamans de cette façon. ça demande du temps et de la patiance, mais tu auras une grande satisfaction une fois qu'il sera autonome.
sylvie373
29/05/2008, 11h39
bonjour , voici des nouvelles de mes 4 petits, ils vont tres bien mais la maman ne les nourrit toujours pas , elle les chauffe c'est dejà çà !!!! Et pour des petits bébés rouge, faut-il coloré le nutribird avec le betha et canta ? et comment cela se passe pour integrer les graines et a combien de jours ? merci de votre aide
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org