PDA

Voir la version complète : chardo pret canarette ^prete mais ...

H@NZO
25/05/2008, 17h57
Bonjour tous le monde
mon chardo à 2 ans il a le bec blanc rosé sans aucune tache noir il a passé l'hiver avec la femelle celle ci est prête des qu'elle entend un chant de canari et se met bas mais mon chardo et très affectueux il s'approche d'elle en voulant lui faire la béqué et elle le chasse a coup de bec mm la fois ou il a essayer de la cocher sans préliminaires elle l'a chasser que doit-je faire la mue approche et j'ai tjrs pas de résultat.
la femelle à déjà eu des petit avec un canaris l'an dernier .
merci pour vos réponses.:wcry::animezoo0(bird-)

Noëlle
25/05/2008, 18h19
la canrette n'a pas l'air prête oubien elle ne veut pas d'un chardon

Estelle68
26/05/2008, 01h54
Ma femelle aussi a mis du temps à accepter le male, mais avec de la percévérence il a réussi à la conquérir. Peu être lui faut-il aussi encore plus de temps? 40252

H@NZO
28/05/2008, 00h54
Bonsoir a tous ,
mon chardo s'est jeter à l'eau il a finalement cocher ma femelle aujourd'hui à 2 reprises mais au couché d soleil il reste à coté d'elle en ne tentant rien alors qu'elle est en position je lui met un chant de canaris et hop elle se met en position .
question1 est ce que 2 coches sont suffisantes pour une fécondation??
Q2 est ce que avec le temps je pourrais les avoir comme couple malgré que ma canarette à des antécédents avec des canaris mâles?? car là après tout elle lui donne des coup de bec alors que lui essaye d'être tendre.
Q3 est ce que si ma femelle pond des œufs je dois les laisser ensemble ou laisser uniquement la femelle prendre soin de tt?

Estelle68
28/05/2008, 21h44
Mon couple s'étai exactement pareil! au début la femelle ne voulai pas (c'est pas une fille facile) et elle voulai le dominer en donnant des petits coups de bec, mais c'est pas méchant. Oui il faut les laisser ensembles car le male va aller la nourrir au nid quand elle couvera, c'est le cas chez moi en ce moment. Donne leur bien ce qu'il faut pour faire le nid, tu verras au bout de quelques jours la femelle va commencer à le préparer, il faut de la patience...40285

H@NZO
29/05/2008, 18h40
Mon couple s'étai exactement pareil! au début la femelle ne voulai pas (c'est pas une fille facile) et elle voulai le dominer en donnant des petits coups de bec, mais c'est pas méchant. Oui il faut les laisser ensembles car le male va aller la nourrir au nid quand elle couvera, c'est le cas chez moi en ce moment. Donne leur bien ce qu'il faut pour faire le nid, tu verras au bout de quelques jours la femelle va commencer à le préparer, il faut de la patience...40285.

le nid elle là déjà construit et elle commence à l'appelé du fond du nid pour la féconder mais il sait pas comment s'y prendre, aussi il rate pas mal d'occasoins je sais pas pourquoi est ce de peur ou de manque d'expérience car mon chardo aura 2 ans ce mois de juin. et en ski concèrne la béquée je le vois essayer à plusieurs reprise mais la femelle ne comprend pas ce qu'il veut car malgré que lui il essaye mais il reste un peu distant d'elle en remuant son bec en l'ouvrant et fermant. donc si j'ai bien compris un couple va se former malgré qu'elle répond au chant que je lui fait entendre et au mal de la voisine "canarette"!! et est ce que ton chardo n'a plus peur de ta canarette. car moi en fait au debut c'été lui le féroce qui ne tolère pas de la voir, mais mnt il est plus tendre avec elle malgré la punission:da8:.
mnt mes angoisses sont que si la femelle ne pond pas de suite est ce que le chardo sera tjrs pret pour la cocher? je pose cette question car à coté g une femelle gloster avec un mal lipochrome et ca fait plus de 2 semaine que le mâle coche la femelle et pas de ponte alors je me dis si ca arrive avec la femelle du chardo que dois-je faire?
d'avance merci pour ta réponse et ton intérêt Estelle68:elvis:

Estelle68
29/05/2008, 22h00
Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je suis un peu occupé ces temps-ci! Est-ce que ta femelle gloster a déjà fait son nid? car si elle fait son nid c'est que normalement elle va pondre! Par contre je croi qu'on c mal compris sur un truc, moi je n'ais pas de chardo mais uniquement des canaris... donc à ce sujet je sais pas si je peux t'aider. Moi ma canarette a mis du temps à comprendre comment faire le nid, mais aussi à accepter le male. Je pense que tu dois laisser faire et ça viendra, à moin qu'il y ai un des deux qui soit stéril. :tristoune Tien moi au courant.bizz

hassan_jsk
29/05/2008, 22h29
moi aussi j'ai une canari femmelle que j'ai acoupler avec un tarin et elle 3 petit maintenant de 23 jours, et elle commence a cherche un mal j'ai ammener un mal chardoneret et des que j'ai mis la femmelle avec le mal chardoneret elle as couche en lui appellant et il as grimper deux foi mais depuis elle ne lui fait pas trop d'appelle je ne sais pas si c'est bon sa suffit ou je doit les remmetre enssemble encore des foix, car elle as des jeune as nourire et merci

Estelle68
29/05/2008, 22h58
n'aurais-tu pas du attendre que ses premiers petits soient sevré avant de remettre ça?

hassan_jsk
30/05/2008, 00h48
n'aurais-tu pas du attendre que ses premiers petits soient sevré avant de remettre ça?
mais c'est elle qui cherche une nouvelle tournné donc j'enléve la femmelle et je l'as remet avec le mal sa veut dire elle pas du temps avec ses petit et l'autre temps avec l'autre mal et d'ici une semaine elle vas pendre et ses petit auron 28 jours et a partir de la la femelle aura un nouveaux ni et les petit seron capable de vivre seule et je gagne du temps voila....

H@NZO
30/05/2008, 01h25
mais c'est elle qui cherche une nouvelle tournné donc j'enléve la femmelle et je l'as remet avec le mal sa veut dire elle pas du temps avec ses petit et l'autre temps avec l'autre mal et d'ici une semaine elle vas pendre et ses petit auron 28 jours et a partir de la la femelle aura un nouveaux ni et les petit seron capable de vivre seule et je gagne du temps voila....

tu gagne du temps certe mais tu ne prend pas en compte la santé de ta femelle car 2 tour sans répis ca fatigue énormément ta canarette .

et pour te dire estele ma femelle gloster elle est avec un mal canaris et non avec le chardo et g juste fait la comparaison car les 2 ont été coché en mm temps et les 2 "femelles" ont déjà le nid près la gloster l'avait fabriqué mm avant que je lui introduise le male bon ce soir en rentrant du taf g vue que ma petite protégé été dans son nid et à coté d'elle se tenais mon chardo je pense qu'ils vont s'entendre tt les deux du moins je l'éspère et si ce couple se forme je vais plus les séparé façon de parler c a d je vais plus introduire de male canari à ma canarette autre chose la gloster aussi se tebait à son nid je vais vérifier demain matin et je te tiens au courant. bizz:da7:

maloute45
06/07/2008, 00h15
-Je crois que le mieux est de mettre 1/où 2 femelle(s) Canari(s) immature(s) ( jeune femelle qui n'à jamais été accouplée),avec un Chardonneret dans une volière,où une grande cage,pendant quelques mois.
Le temps qu'il s'habituent l'un l'autre.(Une bonne alimentation variée avec en plus des graines de santé).
Si vous avez mis 2 femelles,il aura le choix,et vous mettrez l'autre en attente,une fois les oeufs de la première femelle pondus,vous pouvez mettre le Chardonneret auprès de la 2ème femelle.
Vous aurez moins d'echec : confirmé.

Amicalement.

jacques1
06/07/2008, 08h56
bonjour je suis étonné que le chardon s'accouple avec une femelle canari déja accouplée avec un canari ....j'ai eu des hybrides avec chardonnerets phénotype sauvage accouplée avec femelle canari (vierge) cela remonte a une trentaine d'année ( pas de certificat de capacité pour la possession de chardonnerets ) ce que je veux dire" que pour avoir des hybrides ou mulets l'on ne pouvait qu'accouplée chardonneret avec une jeune femelle qui n'avait jamais été accouplée avec un canari l'on apprends tout les jours ....amicalement jacques:notworthy

maloute45
06/07/2008, 09h05
bonjour je suis étonné que le chardon s'accouple avec une femelle canari déja accouplée avec un canari ....j'ai eu des hybrides avec chardonnerets phénotype sauvage accouplée avec femelle canari (vierge) cela remonte a une trentaine d'année ( pas de certificat de capacité pour la possession de chardonnerets ) ce que je veux dire" que pour avoir des hybrides ou mulets l'on ne pouvait qu'accouplée chardonneret avec une jeune femelle qui n'avait jamais été accouplée avec un canari l'on apprends tout les jours ....amicalement jacques:notworthy

Bonjour Jacques,je ne crois pas que ce soit une généralité,il y aura toujours des femelles canaris qui ont déjà été accouplée avec un mâle canari qui accepterons un mâle d'une autre espèce,en vue de l'hybridation et d'autre plus difficilement.

H@NZO
06/07/2008, 09h55
Bonjour Jacques,je ne crois pas que ce soit une généralité,il y aura toujours des femelles canaris qui ont déjà été accouplée avec un mâle canari qui accepterons un mâle d'une autre espèce,en vue de l'hybridation et d'autre plus difficilement.
exactement Leon et mnt j'ai pu former un couple malgré que la femelle sa 1er nichée été avec un de mes mâles donc ce n'est même pas une année passé mais c'est la même saison mais j'avous que c'est mon chardo qui l'a choisi parmi toute mes femelle il ne s'excitait qu'au près de cette dernière et mnt j'ai eu 2 tour avec et je pense les laisser ensemble pour la mue ainsi solidifier le lien de couple entre eux.
mais que me conseiller vous une séparation ou pas de séparation :-°

jacques1
06/07/2008, 12h00
bonjour merci pour ton message oui tu as raison(mais a mon époque .....?! il se disait" accouplée avec une jeune femelle de préférence couleur verte "et n'ayant jamais étaitaccouplée avec un canari, et crois moi je n'invente rien amicalement ...jacques:notworthy

H@NZO
06/07/2008, 13h21
bonjour merci pour ton message oui tu as raison(mais a mon époque .....?! il se disait" accouplée avec une jeune femelle de préférence couleur verte "et n'ayant jamais étaitaccouplée avec un canari, et crois moi je n'invente rien amicalement ...jacques:notworthy
Je sais très bien Mr que tu n'invente rien car avant de trouver ce forum et ce ça fait y a 5 ans peut être plus plus j'entendais la mm chose il faut une femelle vièrge et de couleur verdatre pour que le chardo l'accepte et je suis entièrement d'accord car dans le temps y avais pas d'aussi bon produit stimullant VITA E... qui favorise l'accouplement donc c'été 10 fois plus difficile d'avoir des hybrides mnt c'est plus simple à mon avis :one3: