PDA

Voir la version complète : avis : croupion étrange

Pumae
25/05/2008, 12h49
Bonjour,

Ayant fait l'achat récent de 4 canaris (2 couples), mon mari et moi nous posons quelques questions sur l'état de santé d'une femelle.
J'ai parcouru le site mais n'ai pas trouvé de photo qui corresponde à ce que je vois.

Ma femelle a le croupion proéminent, et ses déjections y restent collées, depuis une semaine environ.
Je la prends régulièrement pour nettoyer et on voit qu'elle a des problèmes pour expulser.
Je nettoie à l'aide d'eau, coton et coton tige, en imprégnant pour que les fientes se décollent.

Pendant le nettoyage aujourd'hui, nous avons réussi à prendre une photo.

Voici la photo.

http://img387.imageshack.us/img387/3776/00004gk5.jpg

Elle mange normalement, elle bouge plus ou moins normalement, mais parfois dort la journée.

Quel est votre avis? Vos conseils ? Une idée de ce que nous devons faire.

Pour info, l'autre femelle se porte tout à fait bien, elle avait pondu 3 oeufs, tous clairs, que nous avons retirés aujourd'hui.
Le second nid destiné à l'autre femelle (celle qui a le problème) est resté non construit.
Doit on le retirer aussi ?

Les 4 canaris sont dans une volière de type mini BRIO de Ferpla**.

Je vous remercie d'avance pour les réponses à nos interrogations.

guignol
25/05/2008, 14h09
Dans les articles des membres, regarde celui qui indique "retournement du cloaque" par Maloute45, je pense que çà y ressemble beaucoup.

José
25/05/2008, 17h24
Je te place le lien, tu dois aller voir sur le blog: http://www.apdcanari.com/index.php/?q=retournement+du+cloaque

Pumae
25/05/2008, 17h49
Je suis allée voir les photos (erkkk :gx:) Et honnêtement ça ne ressemble pas du tout à ce que je vois.
Ce qui est proéminent ne ressemble pas à une muqueuse comme sur les photos du blog, mais vraiment à de la peau normale.
Vous me conseillez d'aller voir un véto alors?

Geojos
25/05/2008, 17h57
Bonjour,

D'après ce que je vois sur la photo, il ne s'agit pas d'un retournement de l'oviducte. En revanche, il semblerait que ce soit un échauffement du cloaque. Tu dis que tu viens d'acquérir cette femelle. Suis pratiquement certain qu'elle a déjà pas mal reproduit cette année chez son ancien éleveur.
Un conseil, plus de reproduction pour elle cette année, du repos et des vitamines

eddy
25/05/2008, 19h07
(bird-)je suis tout à fait d'accord avec George ,elle est vidée ,repos et vitamine complet ,cependant je tien à vous mettre en garde en ce qui conserne l'achat de canaris ou autres en cette période ,vous allez tombés sur ce genre de problèmes ,femelles vidée(ce qui est dégoutant de la par de ces èspèces qui se croivent éleveurs et qui ne voient que le fric et sans aucun respet pour pour l'oiseaux) sur des femelles qui ont des problèmes de nourissage aux petits ,qui manges leurs oeufs ect...,pour les males les problèmes sont pratiquement les mêmes que la femelle mais en plus ils peuvent êtrent stéril,agressif en ver les petits ou la femelles ect... ,ce genrent de personnes ne savent pas ce que s'est la passion de l"élevage et accouplement,donc je vous conseil d'acheté vos oiseaux àprès septembre voir octobre quand la mue est terminée et de bien regardé le n° de bague ,le n° de stam ,l'année et surtout la bonne santée de l'oiseaux encore un petit conseil le mieu est de prendre des oiseaux chez un vrai éleveur ainsi s'il y à un problème vous pouvez toujours aller chez lui et il vous donneras des conseils et éventuellement un traitement voir vous changé l'oiseau,voilà je m'arrête là ,ceci est ce que je pence et sa n'engage que moi a+ Eddy

patachon48
26/05/2008, 09h58
tout a fait d'accord avec toi eddy

Pumae
28/05/2008, 10h18
Merci à tous!
Je tiens compte de vos conseils et vais faire ce qu'il faut !

eddy
28/05/2008, 16h29
(bird-)bonsoir à tous ,de rien Pumae on est là pour s'entrent aidé ,il m'arrive aussi de faire des bétises et sa arrive à tous bonne réussite pour la suite a+ Eddy