PDA

Voir la version complète : A la rescousse d'un bébé mesange bleu


Tony75012
23/05/2008, 17h16
Bonjour ,
Cela fait plusieurs temps que je suivait un couple de mésange sous l'œil , ils avaient construit leurs nid dans un mur ,
Après deux semaines en m'approchant du mur j'entendais des petit cri de bébé oiseau , et la mère qui apportait sans cesse a manger .
Une semaine plus tard a ma grande surprise en rentrant du collège , je vit une bébé mésange en bas du mur , malheureusement ,
tout ces frères et ces sœurs étaient morts (surement manger pas ces foutu chat que j'ai dans le jardin :realmad: ) , je décida avec un amis ( momo22 ) de l'emmener chez moi , je le mit sur mon balcon (en cage) a 50 mètres du mur ou je l'avait trouver ,
Le petit appelait sa mère et sa mère lui répondait et venait lui donner a manger a travers les barreaux hier soir ,
J'ai donc ouvert la cage et installer un nid de canari il restait la et ne voulait pas s'envoler , il se mit sous le nid et dormit jusqu'au matin
,le matin a 8 h je voyait la mère rentrer dans la cage , et lui donner a manger avec toute sorte d'insectes , mon balcon était au deuxième étages , donc par
peur qu'il ne se blesse en tombant je ferma la cage , la mère lui donnait a manger a travers les barreaux ,
en revenant de cour ce midi il faisait chaud et le soleil tapait sur la cage , je lui est donner a manger avec de la pâtée d'élevage diluer avec un peu d'eau de mais canaris ,
et puis j ' installa un dessus de nid pour lui faire un abris , il se mit en dessous et dormit ,
et puis l'après midi mon père a ouvert la cage et sa mère est venu le chercher , il c'est envolé avec la mère et ce mettre
sur l'arbre en face , je suis rentrer a 4h30 et je l'entendait et le voyait sur une branche avec les parents qui le nourrissait
je voulait garder le petit mais je croit que les mésange sont insectivores et ne mange pas beaucoup de graines ,
j'espère qu'il survivra car les pie et les corbeaux sont nombreux , je n'est pas pris de photo car je ne voulait pas trop le déranger , il avait environs 20 jours .

Je vous fait donc partagé mon expérience

le ptit voisin
23/05/2008, 17h57
salut
c'est vraiment une très jolie histoire en plus je pense que tu as vraiment bien fais de le laisser partir il sera certainement mieux dans la nature avec ses parents que dans une cage et puis ne pas oublié c'est un oiseau sauvage et il y a des lois
bravo en tout cas je te félicite-)-
cordialement
stef

patoche2258
23/05/2008, 18h04
felisitation pour ton sauvetage tu a bien fait de le leser partir car les maisange ne vive pa en cage
encor bravos amitier:one2:

Tony75012
23/05/2008, 19h29
oui j'ai apris qu'il ne vivent pas en cages , j'orait aimer que ce soit un nid de verdier car il y en a beaucoup dans le jardin ou j'habite , Mais je suis content pour cette petite mesange . En esperent que sa mere ne l'abandonne pas .

Tony75012

exotic
23/05/2008, 20h23
slt, -)- pour ce "sauvetage" de petite mésange bleue

j'orait aimer que ce soit un nid de verdier car il y en a beaucoup dans le jardin ou j'habite , jorait mit les oeufs sous mes canaris !

mais ça :sm31: c'est interdit, comme tu le vois les oiseaux sauvages sont mieux dans la nature qu'en cage ... |slt:|

nath coq
23/05/2008, 21h16
j'ai eu le meme cas le weeck end dernier ,des gamins(je suppose,car la boite dans laquelle elles etaient etait grande ouverte ) on derangé un nid de mesanges bleu et vu les pies qui tournaient autour ,je suppose que la plupart des petits sont mort devorés.j'en ai recuperé une en boule devant mon entrée d'immeuble ,j'ai fait comme toi ,dans une cage,et les parents sont venu lui donner a manger en passant meme a travert les barreaux(voir la photo)
puis dimanche elle est a son tour passé a travert les barreaux et est partie dans les arbres en face ,j'espere qu'elle s'en sortira!!!!

petite lily
23/05/2008, 21h53
c'est bien ceq ue tu as fais.J'espère aussi qu'il va vivre.Elles sont très belles ces mésanges j'adore.

Tony75012
23/05/2008, 21h53
oui j'espere pour toi , elle etait pareil que la tienne (environs 20 jours) , la mere le nourrit encore dehors , mais il savait quand même bien volé , j'espere seulement que les pies et les corbaux le laisserons tranquille car il fait des cris qui je pensse attire les pies et autres predateurs .

félix
23/05/2008, 21h59
bravo pour ce sauvetage,j'ai moi même sauver un petit piaf à l'aide d'un couple de noir rouge et il s'en ai sortie ils ont accepté de l'élever,il est en cours de sevrage avec les petits

petite lily
23/05/2008, 22h07
j'ai eu le meme cas le weeck end dernier ,des gamins(je suppose,car la boite dans laquelle elles etaient etait grande ouverte ) on derangé un nid de mesanges bleu et vu les pies qui tournaient autour ,je suppose que la plupart des petits sont mort devorés.j'en ai recuperé une en boule devant mon entrée d'immeuble ,j'ai fait comme toi ,dans une cage,et les parents sont venu lui donner a manger en passant meme a travert les barreaux(voir la photo)
puis dimanche elle est a son tour passé a travert les barreaux et est partie dans les arbres en face ,j'espere qu'elle s'en sortira!!!!


très jolies photos!j'adore les mésanges elles sont d'une beauté incroyable.C'est vraiment bien ce que tu as fait Nathalie aussi.Tu l'as aidé et maintenant elle est partie rejoindre les siens ,ça se trouve elle viendra te voir sur le balcon des fois.:ch15:

nath coq
23/05/2008, 22h16
Elles viennent deja tout l'hiver sur mon balcon ,se ravitailler en graines de tournesol et boules de graisses .des mesanges huppées ,bleues,charbonnieres,a longues queues,une sitelle ,un rouge gorge ,un merle ,j'ai meme eu des ecureuils ,un geai ,un pic épeche,un pinson,des pigeons et des pies qui viennent manger les croquettes de mon chien:no2:.........!moi qui adore les oiseaux ,je suis servi a domicile!!:wrolleyes

Tony75012
23/05/2008, 22h20
tu a de la chance , dans mon jardin (comunautaire) a paris , il y a des moinaux , mesanges bleu et charbonieres , et beaucoup de verdiers j'ai apercu quelques pics verts et des pinsons des arbres je suis a cotés du bois de vincennes , et aucun chardonneret pourtant c'est dommage j'adore observé ces oiseau dans la nature , je dispose aussi des boules de graisses l'hiver .

Tony75012
23/05/2008, 22h54
et felix quelle oiseau a tu recueilli et mit sous des noirs rouge ?
Je pensse que c'est un moinaux car les mesange sont plutot insectivore , il se nourrissent de boule de graisse ou de graisse l'hiver et le reste d'insect .

Bonne nuit a tous !! :compte-mo

Tony75012

guysgap
24/05/2008, 04h51
bonjour...moi aussi j'adore ses mésanges
et les protége un max contre les chats

CHAND
24/05/2008, 08h38
:wsmile: Super chouette ton sauvetage et ton récit (mais penses à utiliser le correcteur d'orthographe:gx: loll)(bird-)

Tony75012
24/05/2008, 10h44
lol c'est vrai j'ai relu deux fois j'ai corriger quelques fautes mais il en reste , c'est vrai je n'est que 14 ans et je suis nul en dictée alors ...
Mais je vais essayer le correcteur d'orthographe .