Voir la version complète : mon gloser et mon malinois
bj a tous,voila mon probleme:j'ai une femelle gloser,un male malinois et un autre male tous jaune(je ne connais pas la race),la femelle et le malinois sont ensembles dans une voliere et l'autre est dans une cage separée,mais voila ils ne s'accouplent pas,le male fait de drole de bruit quand la femelle l'approche(genre,bruit de canard),pourquoi? et puis je retirer le male de la voliere et mettre l'autre a sa place sans risquer de stresser mes canaris? je joint quelques photos de mes canaris,merci d'avance pour vos reponses.(bird-)40093
40094
40095
les acouplement doivent se faire de la facon suivante
gloster avec gloster
malinois avec malinois
jaune schimel avec jaune intensif
chaque especes ensemble
Estelle68
23/05/2008, 06h01
Moi j'ai un male rouge intensif et la femelle est jaune intensif, elle est entrain de faire son nid et le male la coche tous les jours, ça va donner quoi à votre avis alors??:ch3:
FRANCOIS10
23/05/2008, 08h39
le croisement intensif X intensif n'est pas conseillé! à cause de la qualité de la plume des petits
karim la
23/05/2008, 08h44
les races doivent aller ensemble tu t'imagine avoir des petits avec un chien et un chat
Estelle68
23/05/2008, 14h41
Oui bien sur mais ta comparaison est un peu exessive lol, ça reste quand meme deux canaris et je ne compte pas faire d'expos avec eux.:swoon:
Quelque soit la race de tes canaris tu aura des petit, mais comme on te la dit plus haut on doit métre les race ensemble pour ne pas poluer la qualiter des oiseaux
Tu a un rouge intensif, trouve lui un rouge schimmel pareille pour ton jaune intensif
Ton malinois un canaris de chant cela est vraiment dommage de le métre avec ta femelle gloster
Trouve a ton gloster corona femelle un male consort et pour ton malinois une femelle
Tu aura beaucoup de beau petit avec ces couple
Rouge intensif X rouge schimmel
Jaune intensif X jaune schimmel
Gloster consort X gloster corona "ou vice versa"
Gloster consort X gloster consort
Malinois X malinois
de plus ton couple rouge X jaune est mal former tu doit accoupler plus longue sur plume courte "intensif X schimmel" cause du facteur letal, fait des recherche sur le forum tu n'est le premier a poser ta question:da7:
merci pour vos reponses,je pensais que melanger les races n'avais pas d'importance pcq celui qui me les a vendu ma dit qu'il n'y avais pas de probleme (bird-)
dsl mais je suis super debutant dans le domaine de la reproduction(bird-)
Estelle68
24/05/2008, 05h38
Oui je sais que ça serai préférable de ne pas faire de mélange comme ça, mais c'est trop tard maintenant, en fait je ne pensais pas me lancer dans la reproduction maintenant! mais lorsque j'ai vu le male cocher la femelle chaque jour, je n'ais pas résisté à leur mettre à dispo le nid et se qu'ils ont besoin car je n'avais pas envi non plus de récupérer des oeufs au fond de la cage... il faut aussi dire que j'ai envi de vivre ça du coup, mais je ferai mieux la prochaine fois, se sera prévu cette fois lol... merci à vous pour vos conseils |slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org