PDA

Voir la version complète : préparer une nouvelle couvée

lionele
22/05/2008, 17h18
ma femelle canari a eu depuis le mois de février 3couvées de 4,ou 5 oeufs qui éclosent normalement puis au bout de 3jours il y a des petits qui meurent au final il n'en reste que trois sur 5 et la derniere couvée il n' en est resté que 2 qui ont tenus jusqu'au 12ième jours et la ils s'affaiblissent et meurt d'après la réponse que vous m'avez donné ils souffrirai de colibacilose mais comment ce fait il que ça arrive 3fois de suite? et si il y a une nouvelle couvée comment dois je m'y prendre pour empècher cela . comment je dois preparer cette nouvelle couvée car j'aimerai bien que ça marche et avoir la joie de voir des petits canaris nés de mon petit couple merci pour vos conseils .

bernard84
27/05/2008, 18h33
personnellement à ta place j'arrêterai la repro pour cette année car si ta femelle à déjà fait trois couvées tu risque de la fatiguée et donc de la perdre. Enfin ce n'est que mon avis.

christian-be
27/05/2008, 18h44
...comment ce fait il que ça arrive 3fois de suite? et si il y a une nouvelle couvée comment dois je m'y prendre pour empècher cela ...

Salut.
Il faut savoir que la colibacillose se transmet à travers la coquille d’œuf à la ponte ou lors du nourrissage donc tant que les porteurs ne sont pas traités, ils vont transmettrent cette maladie à leurs jeunes.
Il faut traité les parents avec un antibiotique à large spectre du type ocemycine, Theraprim etc...etc…
La saison arrivant à sa fin je suivrais le conseil de bernard.
Christian.

petitcoco
28/05/2008, 12h16
:da7:Bonjour christian :da7:

Comment peut tu dire que c la colibacillose ??
car moi mes jeune sont mort et on ma dit ca aussi il avais 2 ,3 et 4 jours et j'ai lu que la mort a cause de la colibacillose intervenais vers les 6 ,7eme jours
Merci

guignol
28/05/2008, 15h55
Que ce soit la collibacillose ou autre chose, pour moi je suis d'avis, comme Bernard, que cette femelle après 3 couvées à problèmes a davantage besoin de repos et de soins que de refaire un 4ème couvées.
Il vaudrait bien mieux attendre l'année prochaine pour recommencer avec une bonne préparation. C'est ce que je ferais moi-même dans ce cas.

Johanne2008
28/05/2008, 16h00
je pense la même chose temps de repos nécessaire

christian-be
28/05/2008, 21h33
:da7:Bonjour christian :da7:

Comment peut tu dire que c la colibacillose ??

Ce n'est pas moi qui l'ai dis.
vois içi: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28234
et la:
....d'après la réponse que vous m'avez donné ils souffrirai de colibacilose mais comment ce fait il que ça arrive 3fois de suite?...
Mais effectivement 2 et 3 jours c'est tôt pour perdre ses jeunes de colibacillose, mais de toute manière je ne vois pas d'autres raisons si les parents nourrissent leurs jeunes et qu'ils meurent nichée apres nichée.
Christian.