Voir la version complète : svp des réponses pour l'éclosion
0442885501
21/05/2008, 18h51
bonjour!!voilà 15 jours que ma femelle couve,je n'ai pas miré les oeufs,combien dois-je attendre pour les enlever!!merci:gx:
Alabamaa
21/05/2008, 19h02
si tu n'as pas enlevé les oeufs au début par des factices, tu peux attendre encore un jour ou deux
apres je crains qu'ils soient cuits....
tu peux toujours les mirer, tu verras au moins s'ils sont pleins ou vides !
0442885501
21/05/2008, 19h05
merci je v essayer de les mirer demain,aprés je les enlèverai!!merci beaucoup
généralement une femelle couvent a partir du 3eme oeufs les oeufs sont couvée 13 a 14 jour avant l'eclossion et la tu rajoute un jours supplementaire par oeufs
0442885501
21/05/2008, 19h09
je n'ai que 2 oeufs dont un un peu cass"é que j'ai mis un ptit spraradrap fin fin,j'avai mis oeufs factices,je les ai remis le 6 mai a 13 h et on est le 21 mai donc ça fait 15!!dois je attendre,?
par précaution attend encore 1 jour ou deux loeuf cassé ce lui est arriver quand ?
wilgood76
21/05/2008, 19h43
pour ma part je ne change pas les oeufs , quelle est l'interet ??? '(:wsmile:si qq peut dire )
je suis novice
mais comment font ils dans la nature ???
c'est pour que tous arrivent en meme temps , je suppose , mais chez moi cela ne leur posent pas de probleme
et cela evite les manipulations , de casser les oeufs et le stress des oiseaux
ai je tort ???
pour ma part je pense que tu vas pouvoir te preparer à la prochaine portee
c'etait surement sa premiere portee
bon courage pour la suite |slt:|
pour ma part je ne change pas les oeufs , quelle est l'interet ??? '
mais comment font ils dans la nature ???
c'est pour que tous arrivent en meme temps , je suppose , mais chez moi cela ne leur posent pas de probleme
et cela evite les manipulations , de casser les oeufs et le stress des oiseaux
slt, entièrement d'accord avec toi ...:wwink:
bon en met tous les oeuf ensemble pour que qand les petis arrivent alors ils grandissent en meme taille, personellemnt je n'enléve jamais les oeufs:da9:
Estelle68
22/05/2008, 05h12
Je vois que les avis sont très partagés en ce qui concerne les oeufs factices, mais alors c'est quoi le mieux? car moi je débute aussi et ma femelle fait actuellement son nid et j'ai peur de mal m'y prendre...:wconfused
Pour ma part, je n'ai pas voulu prendre le risque de manipuler les oeufs pour le premier tour. Résultat : 4 oeufs sur 4 éclos, mais le dernier né est mort car trop en retard sur ses aînés.
Du coup, comme ma femelle a enfin commencé son deuxième tour, j'enlève les oeufs et les remplace par des factices, je remettrai les oeufs demain.
0442885501
22/05/2008, 09h29
bonjour!ça lui est arrivé des les 1er jour!!
bonjour!ça lui est arrivé des les 1er jour!!
je pense que pour cette oeufs la s'est foutu j espere que l autre est bien féconder que ce ca ne tarderas plus a vinir tiens nous au courent
0442885501
22/05/2008, 22h44
salut!!bien j'ai miré les oeufs et bien sur me suis rendu a l'évidence ils étaient clairs!!donc je les ai enlevés,mais la femelle va toujours dans le nid,et elle dort dedans alors que j'ai levé les oeufs!!!!!!c normal?ou alors le nid doit lui plaire!!
karim la
23/05/2008, 07h06
il faut que tu enlève le nid aussi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org