Voir la version complète : Prète?
Estelle68
21/05/2008, 16h04
Comment être sùr qu'une femelle est prete pour la reproduction? sera-t-elle assez forte physiquement? Comment être sùr qu'elle ne manque de rien pour que tout se passe bien?(bird-)
Le ventre rouge et un peux gonfler
marocanary
21/05/2008, 19h38
Bonsoir
A mon avis personnel, c'est l'instinct naturel de la femelle qui la pousse à la reproduction, s'elle est préte elle va faire le nid, pondre, couver, nourrir et server les petits.
s'elle n'est pas préte, elle va attendre le moment idéal pour commencer la reproduction.
toutefois il est du devoir de l'éleveur da la préparer à cette tache un peu avant le mois du mars, c'est à dire à partir du mois de janvier.
de plus quand une femelle est prete a nidifier elle arrache le papier de fond de cage s amusse avec une plumes dans le bec
de plus quand une femelle est prete a nidifier elle arrache le papier de fond de cage s amusse avec une plumes dans le bec
Bonjour Fifi,:wsmile:
Oh oui cela est bien vrai. Même les copeaux de hêtre font l'affaire chez moi. Ma petite Ficelle d'1 an n'arrête pas de vouloir nicher... Mais le problème c'est qu'elle ne veut pas de mâle. Alors on la laisse tranquille mais elle pond pour rien... On verra l'année prochaine.
Bonne journée.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org