PDA

Voir la version complète : un canari qui ne se baigne pas

lully
21/05/2008, 14h43
mon canari a maintenant 1 an, et je ne l'ai jamais vu se baigner; au début, je pensais qu'il apprendrait de lui-même à rentrer dans la baignoire et à se laver, mais le temps passe et il commence tout doucement à avoir une queue grisâtre et surtout sa patte qui porte la bague est grise! celà m'inquiète un peu, car l'hygiène est primordiale pour la santé...(mon précédent canari ne sortait plus de la baignoire lorsque je l' installais !)
au fait est-on obligé de lui laisser cette bague? y-a-t-il moyen de l'enlever sans dégât?
merci d'avance à tous les passionnés qui me répondront

Estelle68
21/05/2008, 15h07
Bonjour, ma femelle ne se baigne pas non plus et j'avais déjà poser la question, peu etre est-ce la baignoire qui ne lui convient pas, sinon tu peux l'asperger avec un spray, il en existes meme en animalerie si tu as l'occasion d'aller voir; sinon avec de l'eau normal tempéré ça ira aussi bien. Certains oiseaux n'aiments pas l'eau.

guignol
21/05/2008, 15h53
C'est assez rare qu'un canari n'aime pas l'eau, mais il y a quelquefois un petit problème avec la baignoire. Certain n'aime pas la baignoire extérieure, à ce moment là on peut lui mettre une coupelle dans le fond de la cage, et l'enlever au bout d'1 h maximum.
D'autre fois c'est la couleur de la baignoire extérieure qui les inquiète (rouge, verte, enfin des couleurs un peu criarde) à ce moment là trouver une blanche, ou beige, ou entièrement transparente.

exotic
21/05/2008, 19h35
slt, tous mes oiseaux se baignent dans des petites soucoupes de pot de fleur :da7: c'est pas cher et cela s'adapte partout ... :wwink:

un oiseau doit pouvoir se baigner +sieurs fois par semaine pour être en bonne forme et santé ... :wbiggrin:

fifi59
21/05/2008, 20h00
personnelement bon nombre de mes canaris de posture ne se beigne pas alors je les pulverises.
ne t inquiéte pas il na rien de bien mechant certains canaris n'aime pas tout simplement

loutte
23/05/2008, 08h02
Pareil de mon coté, mes 2 canaris ne vont jamais dans leur baignoire, j'ai changé la coupelle mais le resultat est identique.
je vais éssayer de faire une baignoire dans une bouteille plastique pour voir mais merci pour le tuyau concernant la vaporisation, je ne savais pas :)

sylvie373
23/05/2008, 10h08
bonjour , au sujet du bain des canaris , peut -on leur mettre quand la femelle couve jusqu'au jour de l'eclosion ou bien il faut l'enlever bien avant ? les miens adorent çà ils ont chacun leur baignoire perso accrochée a leur porte et ils ont l'air ravis merci de me repondre bises a +

maloute45
23/05/2008, 10h41
bonjour , au sujet du bain des canaris , peut -on leur mettre quand la femelle couve jusqu'au jour de l'eclosion ou bien il faut l'enlever bien avant ? les miens adorent çà ils ont chacun leur baignoire perso accrochée a leur porte et ils ont l'air ravis merci de me repondre bises a +

Bonjour Sylvie,

Il est préfèrable de ne pas leur donner l'occasion de se baigner pendant la couvaison.
Dans l'instinct de couvaison,une femelle pourrais se réinstaller dans son nid,encore mouillée,avec comme
résultat,de refroidir les oeufs (mort des embryons).
Une petite remarque cependant,la veille de l'éclosion,vous devez remettre la baignoire ,en journée,juste le temps qu'elle se baigne,( ensuite la retirer).
Ceci dans le but non négligeable "d'attendrir" les coquilles,et de faciliter l'éclosion.

Amicalement lé@n (lé@n).