PDA

Voir la version complète : Etrange !!!

sand2812
21/05/2008, 10h30
Bonjour,

Voilà une petite question.
J'ai une de mes femelle canari qui perd énormément de plume depuis quelques temps déjà, de plus elle a de temps en temps comme des petits poils blancs juste au dessus du bec entre les deux yeux.
Elle semble aller bien car elle se nourrit, se baigne, s'abreuve, mais son plumage semble plus terne, moins lisse, et elle piaille beaucoup moins, sauf pour quémander de la nourriture à son homme.
Elle vit avec le mâle avec lequel ils ont eut 3 petits, dont 1 seul survivant, et s'entendent très bien, il n'y a jamais de bagarres.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneuse.Merci d'avance

CARLA
21/05/2008, 10h33
Moi je pense a des poux blancs va dans la discution "des poux a l aide"

ARNO59240
21/05/2008, 10h34
peut etre une fausse mue donne lui du jus d oignon:ch15:

Geojos
21/05/2008, 10h46
Bonjour,

C'est soit une fausse mue comme le dit Arno ou bien c'est elle qui s'arrache les plumes pour reconstituer un nid.

Tu ne nous dit pas d'ailleurs, si cette femelle a encore son nid ou pas

sand2812
21/05/2008, 11h06
Non elle n'a jamais reconstruit de nid après sa première nichée.
Elle avait fait 2 ou 3 ponte avant d'avoir un mâle avec elle, je lui avais retiré les oeufs pour éviter de la fatiguer inutilement.
Par contre elle a toujours un nid en osier à disposition, et je lui avais remis de quoi le garnir, mais elle vide le tout sans rien chercher à construire, seul le mâle semble s'y interesser.

Qu'est-ce qui peut provoquer une fausse mue ? Et le jus d'oignon je le met dans l'eau ?

Je vais également voir ce topic sur les poux en cas, mais ce qui semble étrange c'est que c'est la seule de cette cage qui présente ce soucis.

Merci à vous pour vos réponses :ch15:

sand2812
21/05/2008, 14h13
http://img88.imageshack.us/img88/7518/photo944je0.jpg (http://img88.imageshack.us/img88/7518/photo944je0.jpg)
http://img377.imageshack.us/img377/5927/photo946fk6.jpg (http://img377.imageshack.us/img377/5927/photo946fk6.jpg)

sand2812
21/05/2008, 14h17
Voilà deux photos ci-dessus pour vous montrez à quoi ressemble les espèces de tiges blanches sur sa tête.

Geojos
21/05/2008, 14h52
Bonjour,

Ce sont des plumes blanches qui apparaissent sur la tête de ta femelle Brun noir rouge ( bronze ). Il n'y a rien de rien de grave !!!

Deux causes possibles:

1) Ta femelle est âgée
2) Elle n'a pas eu de pâtée colorante au moment de la repousse de ces plumes qu'elle avait perdues.

A part cela je ne la vois pas trop déplumée !!!

sand2812
21/05/2008, 14h55
Je n'ai acheté cette femelle que l'année dernière, maintenant par rapport à l'âge il faudrait que je comprenne tout ce qu'il y a sur sa bague.^^ Si c'est le cas, je me suis faite avoir, elle devait être de 2007.
Pour la pâtée colorante, elle en a toujours à dispo, donc ça élimine cette hypothèse.

Merci encore pour tes réponses.:ch15:

Geojos
21/05/2008, 15h07
Je n'ai acheté cette femelle que l'année dernière, maintenant par rapport à l'âge il faudrait que je comprenne tout ce qu'il y a sur sa bague.^^ Si c'est le cas, je me suis faite avoir, elle devait être de 2007.
Pour la pâtée colorante, elle en a toujours à dispo, donc ça élimine cette hypothèse.

Merci encore pour tes réponses.:ch15:

Pour la bague, il faudrait nous donner toutes les informations gravées dessus.

Pour la pâtée colorante du commerce si utilisée tel que, il y a très peu de chance que ton canari soit parfaitement coloré.

sand2812
25/05/2008, 17h22
Voilà ce qu'"il y a sur la bague :

0510F
166
1300F
06
29
0510

A part peut être le 10/2005, je sais pas trop ce qui peut correspondre à la date.

Pour ce qui est du colorant, oui je donne de la pâtée colorante qu'on trouve dans les commerces et telle quelle. Quelle est la meilleure chose à faire pour raviver sa couleur stp ?

Geojos
26/05/2008, 08h50
Voilà ce qu'"il y a sur la bague :

0510F
166
1300F
06
29
0510

A part peut être le 10/2005, je sais pas trop ce qui peut correspondre à la date.

Pour ce qui est du colorant, oui je donne de la pâtée colorante qu'on trouve dans les commerces et telle quelle. Quelle est la meilleure chose à faire pour raviver sa couleur stp ?

Bonjour,

Ta femelle est de 2006.
Il est donc probable qu'elle ait fait une fausse mue.
Pour stopper une fausse mue, faire macérer 1/2 oignon dans 1 litre d'eau et servir pendant 5 jours.

Pour raviver la couleur, il est évident que les pâtées du commerce ne sont pas suffisantes.
Voici un lien où le sujet a été traiter :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=24694 (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=24694)

sand2812
06/06/2008, 10h25
J'ai suivi tes conseils, je vais voir ce que ça donne. Merci mille fois:ch15:

chaoline
29/07/2008, 14h01
Bonjour

J'ai remarqué depuis quelques jours un comportement étrange de mes canaris.

Ils mangent boivent normalement, pas de soucis de ce coté là, mais ils ont une attitude de crainte.
Ils volent dans la cage comme des affolés, certains s'auto mutile, en ce mangeant les pattes et ne chantent plus, s'attaquent les uns aux autres.

Alors qu'il y a de ça 4 jours ils chantaient en permanence, et là plus rien.

Vivant dans une zone sismique, je me pose la question si ils ne ressentent pas quelque chose à venir d'ou leur affolement.

Qu'en pensez vous ?

canaricity
29/07/2008, 14h42
Bonjour

J'ai remarqué depuis quelques jours un comportement étrange de mes canaris.

Ils mangent boivent normalement, pas de soucis de ce coté là, mais ils ont une attitude de crainte.
Ils volent dans la cage comme des affolés, certains s'auto mutile, en ce mangeant les pattes et ne chantent plus, s'attaquent les uns aux autres.

Alors qu'il y a de ça 4 jours ils chantaient en permanence, et là plus rien.

Vivant dans une zone sismique, je me pose la question si ils ne ressentent pas quelque chose à venir d'ou leur affolement.

Qu'en pensez vous ?
c'est etrange effectivement !!!
c'est peu etre du au temps ,des orages dans votre region ???
je ne vois pas trop d'ou cela peu venir !!
ou comme vous le dites, ont ils ressentis une petite secousse ??????? les animaux ressentent plus de chose que nous ,alors allez savoir!!!!!:ch3: