Voir la version complète : perte de ma femelle
bonjour a tous, comme je le redoutais ,j'ai perdu ma femelle ce matin. elle morte dans son nid, en couvant ses oeufs jusqu'au bout. a l'inverse d'hier soir, elle avait le brechet pointu, tres saillant, je les nourris pourtant bien tous les jours comme indique dans le forum , lors d'une discutionet dans les proportions donnees. par ailleurs, je suis tres decu, car je n'ai pas eu beaucoup de membres pour me venir en aide, dommage!!!peut-etre que quelqu'un va pouvoir me repondre: j'ai recupere le nid depose du coton dessus et je l'ai pose sur mon aquarium qui degage un peu de chaleur avec l'eclairage, je les tournerai chaque jour et attendrai les dates theoriques d'eclosion, qu'en pensez-vous??
désoler pour ta femelle mais le mieux etait de metre les oeufs sur un autre femelle
Alabamaa
20/05/2008, 18h47
Courageux !
je n'ai jamais tenté cette expérience et je sais que c'est tres difficile
il te reste combien de jours avant la naissance théorique ?
Estelle68
20/05/2008, 19h02
Bonjour, je tenais à te dire que je suis vraiment désolé pour ta femelle, j'aurai bien voulu te répondre lors de ton dernier message mais malheureusement je débute et je ne t'airai pas été d'une grande aide... ma femelle fait son nid depuis 2 jours et c'est la première fois pour moi, j'espère que tout va bien se passer car je t'avoue que je stress un peu. Au sujet de ta technique pour l'éclosion de tes oeufs j'espere sincèrement que celà va marcher mais ça risque d'etre très délicat, meme apres l'éclosion pour les nourir. Je pense qu'il est préférable de demander conseil à un éleveur qualifié. Bonne chance à toi:wwink:
cassandre
20/05/2008, 19h28
Je pense comme philippe, la seule solution est de mettre les oeufs sous une autre femelle sinon je crois que cela ne va pas marcher...désolée pour toi
Bonsoir,
Désolé pour ta femelle.
Il faut savoir que la reproduction doit se préparer des semaines avant les accouplements, notamment l'engraissement des femelles qui doivent tenir le choc de la couvaison et du nourrissage des oisillons.
Une femelle non préparée, même si elle parait en bonne santé, peut claquer au nid par épuisement.
Je viens de relire ton post précédent, je ne vois pas ce que les membres auraient pu faire de plus.
petite lily
20/05/2008, 20h44
Bonjour,je suis vraiment désolée pour ta femelle :ch12:
merci a tous pour votre gentillesse et votre comprehension, il est vrai que les conseils dans ces cas la sont delicat et plutot improductifs! pour repondre a la date de l'eclosion , il restait six jours et pensais par bonheur les nourrir a la seringue, mais c'est un reve de debutant!! car je n'ai pas d'autre femelle au nid, " je ne suis que debutant de cette anne moi aussi. encore merci et A+
Pépin-57
20/05/2008, 22h21
Bonsoir,
Je suis également désolée par la mort de ta femelle, cela ne doit pas être facile surtout quand on a fait de son mieux:wconfused
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org