Voir la version complète : A Propos De La Cuisson Des Oeufs
maloute45
18/05/2008, 14h31
Lors de la cuisson de vos oeufs pour la confection de la pâtée,il se peut
que vous apperceviez que le jaune soit teinté de vert.
La cause est que vous les avez trop longtemps fait cuire,et le soufre s'est
concentré entre les deux membranes.
Ceci n'enlève rien à ses propriétés nutritives,mais nuit à l'esthétisme.
Il est important de mentionné que c'est le Blanc qui contient les protéines
et pas le jaune.
Ce dernier,comprend d'autres nutriments vitaux que les oisillons en pleine
croissance ont besoin.
Amicalement léon.
Merci Léon, c'est toujours bon à savoir.
patoche2258
18/05/2008, 15h47
slt maloute45 moi on mavait dit que le blanc n'ete pa bon pour les petits et que sa pouvait les fair mourir mes tu vien de maprendre quel que chos merci a toi namicalmen a+
slt, effectivement tout est bon dans l'œuf dur, le jaune, le blanc et même la coquille (le tout broyé), les jeunes ont besoin de calcium aussi pour leur croissance ... :wbiggrin:
maloute45
09/06/2008, 01h53
Lors de la cuisson de vos oeufs pour la confection de la pâtée,il se peut
que vous apperceviez que le jaune soit teinté de vert.
La cause est que vous les avez trop longtemps fait cuire,et le soufre s'est
concentré entre les deux membranes.
Ceci n'enlève rien à ses propriétés nutritives,mais nuit à l'esthétisme.
Il est important de mentionné que c'est le Blanc qui contient les protéines
et pas le jaune.
Ce dernier,comprend d'autres nutriments vitaux que les oisillons en pleine
croissance ont besoin.
Amicalement léon.
Composition d'un jaune d'oeuf de poule moyen :
60 kcal - Protéines 2,6g - Lipides 5,3g - Cholestérol 25Omg - Vitamine A 0,16mg - Vit D 0,02mg
et en plus contient de la Lutéine,de la Zéaxantine,des Antioxydants,de la Choline,des Acides Foliques,du Phosphore et du Zinc.
Un oeuf entier ( blanc + jaune ) = Acides aminés indispensables.
Très riche en Vitamines : A - B2 - B5 - B8 - B12 - D - E - K et en Fer.
Il faut savoir: qu'un oeuf de Cane est plus gros et possède un goût plus prononcé que celui de poules.
Précaution = Ne pas consommés crus,car ils contiennent souvent des bactéries qui doivent être détruites par la cuisson,donc les faire bouillir au moins 15 minutes avant la consommation.
Amicalement.|slt:|
bernard84
09/06/2008, 17h59
Bonjours Léon très bon sujet !
A ce propos quel est le temps de cuisson idéal ? Car certain de mon entourage disent 11 minutes et d’autres disent que ce n’est pas assez.
Pour faire la pâtée, 10 minutes de cuisson dans l'eau bouillante sont suffisants ;)
maloute45
09/06/2008, 18h33
Moi je pencherais vers 11/12 minutes,(oeufs frais de la ferme) d'autres laisse plus longtemps par crainte de bactéries,je pense que c'est une question d'appréciation,tout est relatif.
J'achète mes oeufs chez un fermier (poules de plein air),pas en grande surface,ni de batteries d'élevages!
Celui qui habite en ville est bien obligé de les prendrent là où il en trouvent,c'est peut être une des raisons de les laisser bouillir plus longtemps.
Amicalement.
Le jaune ne devient-il pas trop dur avec une cuisson aussi longue??
J'utilise aussi des oeufs frais (de chez mes grands-parents), le jaune est plus gros.
Par contre, je ne pense pas que le fait de laisser bouillir plus longtemps détruise les bactéries, à partir du moment où le jaune est cuit (dur), la température n'augmentera plus beaucoup au coeur de l'oeuf, et ne détruira donc pas les potentielles bactéries.
Bref, cela dépend des opinions de chacun, mais je n'ai jamais eu de problèmes en cuisant mes oeufs 10 minutes ;)
bernard84
09/06/2008, 18h41
Ok je vous remercie perso je les laissent cuire 11 minutes ,donc ça correspond a vos réponses encore merci
Afin que les canaris prennent blanc et jaune beaucoup d'éleveurs Belges préconisent l'omelette a la poêle ou au micro onde
loulette
17/07/2008, 20h31
je croyais formellement interdit les oeufs dans un micro onde!!!ça explose!
rorocanari
17/07/2008, 20h32
je croyais formellement interdit les oeufs dans un micro onde!!!ça explose!
un oeuf oui, mais l omelette , on peut la mettre au micro onde ;)
le ptit voisin
17/07/2008, 21h09
Salut
alors pour moi la cuisson de mes œufs est de 15 mn mais je ne savais pas que l'on pouvais donner de l'omelette
cordialement
stef
De l'omelette !!!! bizare ??? jamais entendu parler........
slt, de l'omelette :err: y'en a vraiment qui on de drôles d'idées :nah: tous ca est bcp trop gras pour un oiseau ... :wbiggrin:
albert60
18/07/2008, 20h50
bonsoir
a une jounée technique organisé par mon club, le juge qui faisait la conférence nous a expliqué et sertifié que si le jaune d'oeuf était vert autour c'est parce qu'il était trop cuit et que cétait du poison pour nos poussins canaris il préconise 10 mn d'ébulition.bien sur si j'ai un oeuf un peu vert je ne le jette pas et il va dans la patée. jamais eu de problèmes.je précise que dans la patée je met l'oeuf entier.(bird-)(bird-)(bird-)#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org