PDA

Voir la version complète : enlever les oeufs non éclos

Dom24
18/05/2008, 11h27
Bon Dimanche,

Ma femelle avait pondu 5 oeufs, seuls 3 petits sont nés, j'ai donc 2 oeufs non éclos.

Dois-je les enlever ?

Je dis ça parce que ça fait 2 fois que je "récupère" le dernier petit né au fond de la cage (le 1er jour de sa naissance et le 3ème, vivant, je l'ai remis dans son nid, ça a l'air de bien se passer, celui-la, il veut vivre !)

Le petit est hors du nid parce que la femelle veut-elle faire tomber les oeufs non éclos ?

Merci de vos réponses,

Danny 08
18/05/2008, 12h02
Il faut de toute façon enlever les oeufs non-éclos, pour qu'ils ne puissent pas les casser dans le nid. Tu les remplacer par un oeuf en plastique pour que les petits puissent s'appuyer dessus.
Pour le petit dernier éjecté: la femelle a peut-être les ongles trop longs...
Un jeune jeté du nid est mauvais signe: la femelle voit qu'il n'est pas viable et le jette du nid.
La nature est parfois dure.

christian-be
18/05/2008, 12h09
Salut.
Si les oeufs sont clairs, retire les du nid, ils ne peuvent t'apporter qu'ennuis.
Ma femelle viens également de jeter ses 2 jeunes hors du nid, à 1 semaine d'intervale.
le premier était mort quand je l'ai trouvé, le second, j'ai du l'euthanasier, il avait été mutilé par le male (je suppose). :tristoune Pourtant ils avaient assez de place dans le nid et le couple les nourrissait bien.
Tel est la vie d'un amateur d'oiseau, tout n'est jamais tout rose.
Christian.

Dom24
18/05/2008, 13h40
Il faut de toute façon enlever les oeufs non-éclos, pour qu'ils ne puissent pas les casser dans le nid. Tu les remplacer par un oeuf en plastique pour que les petits puissent s'appuyer dessus.
Pour le petit dernier éjecté: la femelle a peut-être les ongles trop longs...
Un jeune jeté du nid est mauvais signe: la femelle voit qu'il n'est pas viable et le jette du nid.
La nature est parfois dure.

ok, merci, mais je n'ai pas d'oeufs factice, puis-je mettre une bille ?

Dom24
18/05/2008, 13h42
Salut.
Si les oeufs sont clairs, retire les du nid, ils ne peuvent t'apporter qu'ennuis.
Ma femelle viens également de jeter ses 2 jeunes hors du nid, à 1 semaine d'intervale.
le premier était mort quand je l'ai trouvé, le second, j'ai du l'euthanasier, il avait été mutilé par le male (je suppose). :tristoune Pourtant ils avaient assez de place dans le nid et le couple les nourrissait bien.
Tel est la vie d'un amateur d'oiseau, tout n'est jamais tout rose.
Christian.

J'avais enlevé le mâle, donc, je pense que personne n'y a touché qd il était au fond de la cage.
Pour l'instant, il est toujours dans le nid, son gosier est tout de même rempli, car c'est le troisième né, donc il y 2 jours de moins que le premier ... Pour moi, il veut s'en sortir, quand je l'ai vu par terre la première fois, c'était le soir et il avait du naitre dans l'après midi (car c'était le cas pour les 2 premiers). Il était vivant mais tout froid .... on verra comment il grandit !!!
Dom

thered
19/05/2008, 09h51
je te souhaite bonne chance, j'avais le meme cas , j'ai eu 2/5 aussi et avec l'aide de Christian j'ai pu m'ensortir et j'ai enlever les 3 oeufs non eclos