Voir la version complète : mosaïque jaune
bernard84
18/05/2008, 10h33
Bonjour a tous, voila j’ai un couple de mosaïque jaune lignée femelle, ils m’ont fait 7 petits.
Donc l’année prochaine, je vais donc acheter 7 mosaïques pour faire mes accouplements
Sachant actuellement que seuls mes femelles peuvent être présentées en concours .
Ma question est : est ce que je dois continuer sur une lignée femelle ou à l’inverse une lignée male afin d’améliorer le masque.
Corentin
18/05/2008, 10h45
Bonjour a tous, voila j’ai un couple de mosaïque jaune lignée femelle, ils m’ont fait 7 petits.
Donc l’année prochaine, je vais donc acheter 7 mosaïques pour faire mes accouplements
Sachant actuellement que seuls mes femelles peuvent être présentées en concours .
Ma question est : est ce que je dois continuer sur une lignée femelle ou à l’inverse une lignée male afin d’améliorer le masque.
Si tu as une lignée femelle, continue avec un lignée femelle.
Si tu veux un lignée mâle, achète 2-3 couples de lignées mâles pour lancer ta souche...
Je connais un éleveur qui n'élève pas par lignée. Si tu veux élever comme ca, tu devrai (pour moi), prendre un mâle de concours avec une femelle avec un légé masque mais pas comme des femelles lignées mâles Je ne pratique pas comme cela donc je ne sais pas bien expliquer comment faire...
une question
tu gardes les 7 petits pour reproduction l'an prochain?
UN CONSEIL si tu veux bien
on sélectionne le meilleur des 7 ,le plus beau et celui qui te parait le plus se rapprocher du standard
sur 7 ,il se peut qu'il y en ai 1 ou 2
mais pas tous :ch15:ou alors tu as un excellant couple qui ta fait des merveilles
tu sais il n'y a pas que le patron mosaïque qui compte
mais la plume et la forme aussi
bernard84
18/05/2008, 20h35
ok je vous remercie pour vos réponses, effectivement, Djem, j'espère bien en avoir un à présenter en concours . Amitiès et bonne soirée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org