PDA

Voir la version complète : Orages et conséquences

Noëlle
18/05/2008, 07h53
Il y a 3 jours, nous avons eu des orages qui sesont répercutés sur ma repro en extérieure; abandon de nid pour les bouvreuils, abandons des jeunes chez les pinsons,...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes?
Croyez-vous que l'orage peut influencer négativement votre élevage?
Quelles sont les déboires que vous avez rencontré?

karim la
18/05/2008, 08h02
je ne sais pas du tout car les miens sont en intérieur mais je suis désoler pour toi c'est vraiment bizare

Math63
18/05/2008, 09h41
Même en intérieur ça peut arriver, par exemple, si tu élèves dans une pièce sans fermer les volets la nuit, les femelles risquent de quitter le nid à la lueur des éclairs et de ne pas y retourner.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce type de problème, mais je connais quelques personnes à qui cela est déjà arrivé. Il paraît aussi que des impacts de foudre peuvent avoir les mêmes conséquences sur les embryons en développement que les vibrations produites par une moto.

Geojos
18/05/2008, 10h32
Même en intérieur ça peut arriver, par exemple, si tu élèves dans une pièce sans fermer les volets la nuit, les femelles risquent de quitter le nid à la lueur des éclairs et de ne pas y retourner.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce type de problème, mais je connais quelques personnes à qui cela est déjà arrivé. Il paraît aussi que des impacts de foudre peuvent avoir les mêmes conséquences sur les embryons en développement que les vibrations produites par une moto.

Bonjour,

D'accord sur tous les points cités par Mathieu

Fred46
18/05/2008, 10h49
L'orage est néfaste pour nos élevages aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Cela peut provoquer des abandons de nids, des morts subites(crises cardiaques) et des morts embryonnaires le pluis souvent dues aux impacts et à l'énergie électro-magnétique dégagée lors de ces phénoménes.
On peut éviter un peu de casse en mettant une croix collée au fond du nid (à l'ancienne), ou alors si vous utilisez des portes nids en plastiques, y déposer dessus une piéce de fer qui rentre en contact avec les barreaux de cage. Par contre si vous utilisé des portes nids en fer pas besoin car la " cage de protection " autour du nid est déjà faite. J'ai même fait l'expérience d'entourer le porte nid plastique plus le nid avec du papier alu de cuisine ça marche mais c'est long à faire quand on a beaucoup de nids à faire. Ceci est juste mon opinion et mon expérience que je vous fait partager.

exotic
18/05/2008, 12h00
slt, on ne peut pas faire grand chose contre ces phénomènes naturels et cela fait partie des inconvenants de l'élevage ! ce qui est surprenant c'est que les indigènes (étant d'origine sauvage) savent se préserver de ces éléments naturels, normalement ...:wbiggrin:

marocanary
18/05/2008, 21h44
Bonsoir
nos oiseaux sont trés sensibles à ces phénoménes, ce week-end j'étais dans la piéce d'élevage quand une violente tempéte de pluie s'est abattue dans la région, j'ai remarqué une chose bizarre, tous les jeunes servés se sont mis à plat ventre sur les planchers, les autres se sont enfoncé dans les nids, alors que les femelles paniquées se sont accrochés aux nids en regardant d'ou vient ces bruits.
j'ai perdu un male en trés bonne santé par crise cardiaque ses derniers jours, je ne sais pas si c'est la tempéte qui est la cause?

fifi59
19/05/2008, 12h33
L'orage est néfaste pour nos élevages aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Cela peut provoquer des abandons de nids, des morts subites(crises cardiaques) et des morts embryonnaires le pluis souvent dues aux impacts et à l'énergie électro-magnétique dégagée lors de ces phénoménes.
On peut éviter un peu de casse en mettant une croix collée au fond du nid (à l'ancienne), ou alors si vous utilisez des portes nids en plastiques, y déposer dessus une piéce de fer qui rentre en contact avec les barreaux de cage. Par contre si vous utilisé des portes nids en fer pas besoin car la " cage de protection " autour du nid est déjà faite. J'ai même fait l'expérience d'entourer le porte nid plastique plus le nid avec du papier alu de cuisine ça marche mais c'est long à faire quand on a beaucoup de nids à faire. Ceci est juste mon opinion et mon expérience que je vous fait partager.

du meme avis que fred il a une année j'ai rencontrer des mort subite mort embbyonnaire abondond de nids j'ai meme vue un cabari affollé je jetter contre les barreau de sa cage

Nadette
19/05/2008, 13h08
Il y a 3 ans j'habitais dans la nièvre et précisément à minuit un soir il y a eu une mini tornade dans la ville où j'étais. Etant au dernier étage il y avait un bruit incroyable ... à l'époque j'avais 3 canaris ....ils étaient complètement paniqués sur la barre les yeux fixés sans bougés ils étaient pétrifiés et j'ai bien cru qu'ils allaient avoir une crise cardiaque, elle a durer 4 mn mais mes canaris sont restés figés près d'une demi heure
Nadette

mickey76
19/05/2008, 20h03
moi j ai eu 2 couples de mort et tout mes oeufs ont tournés a cause de ça et pour moi la reproduction commence tres mal

petite lily
19/05/2008, 20h13
je suis vraiment désolée pour toi Noelle,j'ai pas connu ce problème moi je peux pas t'aider là dessus ,mes oiseuax sont à l'intérieur aussi.

c'est la première fois que ça t'arrive?

mickey76
19/05/2008, 20h44
non c est la deuxieme annee que ça arrive et maintenant j ai l habitude car par chez moi il y a eu beaucoup d eleveur qui sont dans le meme cas

sylvie63118
20/05/2008, 16h12
je suis désolé pour toi, quand à moi mes oiseaux sont dans une verranda et je n'ai jamais eu de problèmes.

cathe
26/05/2008, 14h42
Bonjour Noêlle,:wno:

Je suis désolée pour toi vraiment ! C'est navrant quand on ne peut rien faire contre la nature !!!

Johanne2008
26/05/2008, 14h45
je suis désolé pour toi, quand à moi mes oiseaux sont dans une verranda et je n'ai jamais eu de problèmes.
ici chez-moi les orages sont très rare mais quand il y en a une pas juste les canari mais tout les oiseaux deviennent affoler je fais jouer de la musique avec une radio a batterie et cela les calment car c,est bcoup plus la miusique qu'ils entendent et les elcairs ne parviennent pas dansma chambre car le rideau est fais en sorte que rien ne passe