Voir la version complète : mal de ponte ou non ?
J'ai un couple de canaris, il y a eu accouplement, fabrication du nid, la femelle reste beaucoup dans le nid mais ne pond pas ! Elle ne se met pas dans le fond de la cage, elle n'a pas l'air trop fatiguée !
Son cloaque est un peu rouge...
La femelle a 2 ans, et a déjà pondu l'année dernière (sans un mâle)
Est-ce que je dois penser à un mal de ponte ? ou est ce qu'il faut attendre longtemps pour qu'elle ponde ?
Merci, pour vos conseils !!!!:ch9:
bernard84
18/05/2008, 08h04
Par forcement tout dépend il y a combien de temps qu’elle couve, elle peut démarrer sa ponte 8 jours âpres avoir fait son nid
karim la
18/05/2008, 08h06
bonjour
aussi, combien a-t-elle fait de couvées?
Elle a pondu l'année dernière mais elle était avec une femelle ! :gx:
Le nid est fait depuis une quinzaine de jours je pense. Cela commence à faire long non ?!
jofortish
18/05/2008, 11h57
as tu mis a disposition de la femelle une source de calcium suffisante du genre os de seiche...pour la formation de la coquille?
Bonjour,
à propos du mal de ponte, voici un petit article que j'ai écrit: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/lirarticle-108375-377558.html
|slt:|
Grégory.
oui, j'ai mis un os de seiche mais elle n'en mange pas beaucoup ! j'ai donc gratté et intégré l'os de seiche avec de la patée... On fait ce qu'on peut !!:hx:
patachon48
18/05/2008, 17h11
elle n'est tout simplement pas prete c'est tout
bernard84
18/05/2008, 20h00
perso je suis assez d'accord avec Jean Louis .Ta femelle n'a peut étre pas été bien préparée ou trop vieille
Dans ce cas, il vaut peut-être mieux que j'enlève le nid ? Qu'en pensez-vous ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org